
En Autriche, les McDonald’s deviennent des « ambassades d’urgence » pour les Américains
C’est un accord assez insolite qu’ont signé l’ambassadeur des États-Unis en Autriche, Trevor Traina, et la directrice générale de McDonald’s Austria, Isabelle Kuster (en photo). Les 194 restaurants de la chaîne de fast-food dans ce pays sont désormais des points d’accueil officiels pour apporter une assistance aux Américains en situation de détresse. L’information a été donnée par l’ambassade elle-même, qui précise : « Les citoyens américains qui voyagent en Autriche et qui se trouvent dans une situation de détresse sans pouvoir contacter l’ambassade des États-Unis peuvent maintenant s’adresser à n’importe quel McDonald’s où le personnel leur apportera assistance ».
Il s’agit par exemple d’aider les touristes en cas de vol ou de perte de leur passeport. Les employés du McDonald’s ne pourront naturellement pas leur fournir un nouveau document, mais ils les aideront à entrer en contact avec leur ambassade à Vienne. Suite à l’annonce de ce partenariat plutôt étonnant, conclu à la demande de l’ambassadeur des États-Unis, un porte-parole de McDonald’s a dû préciser que son enseigne aidait toutes les personnes en situation de détresse dans ses restaurants, et pas uniquement les citoyens américains.
Repéré sur : BBC
PLUS DE TENDANCES


Algues, agrumes et ananas : H&M mise sur de nouvelles matières durables
Fin mars, l’enseigne suédoise H&M, numéro deux mondiale du textile derrière Inditex et sa marque phare Zara, a dévoilé sa nouvelle collection « Conscious Exclusive », dont les vêtements sont exclusivement confectionnés à partir de matériaux durables et selon des techniques écoresponsables. Si l’engagement de la marque en faveur de l’environnement n’est pas récent (lire notre article « L’économie circulaire made in H&M »), elle a dévoilé à cette occasion de nouvelles initiatives et des objectifs ambitieux.
