Levi’s rachète ses jeans à ses clients

Levi’s rachète ses jeans à ses clients

Aux États-Unis, Levi’s est l’une des dernières marques à se lancer dans l’économie circulaire. Le fabricant vient de mettre en ligne sa propre plateforme d’articles d’occasion, Levi’s SecondHand. Le site est alimenté par les jeans que les clients viennent revendre en magasin. Selon leur état, Levi’s les rachète de 5 à 25 dollars, en bons d’achat utilisables en boutique ou sur le site de la marque. Triés et nettoyés, les vêtements sont proposés sur la nouvelle plateforme à des prix allant de 30 à 100 dollars. Des prix compétitifs par rapport à ceux de sites équivalents comme eBay, estime Fashion Network.

Un lancement soutenu par des influenceurs pour une cible jeune

La marque met en avant l’impact écologique de son initiative. « L’achat d’un jean Levi’s d’occasion par le biais de SecondHand permet d’économiser environ 80 % des émissions de CO2 et 700 grammes de déchets par rapport à l’achat d’un nouveau modèle », fait valoir Jennifer Sey, la directrice marketing de Levi’s. C’est aussi pour la marque un moyen de fidéliser ses clients, en les incitant à recycler leurs vêtements dans son réseau plutôt que de les revendre sur d’autres plateformes. Levi’s est en tout cas bien décidé à faire de son site de seconde main un succès. Pour en faire la promotion outre-Atlantique, la marque a fait appel à de nombreux influenceurs pour une cible jeune : Hailey Bieber, Jaden Smith, Carolyn Murphy, Amber Valletta, June Ambrose, Lily Aldridge, etc.

Repéré sur : Fashion Network

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