Lexus mise sur la réalité augmentée pour créer de nouveaux liens avec ses clients

Lexus mise sur la réalité augmentée pour créer de nouveaux liens avec ses clients

À l’occasion du lancement de sa nouvelle berline IS 2021, Lexus dévoile une appli de réalité augmentée spécialement conçue pour que les acheteurs potentiels puissent découvrir le véhicule sous toutes ses coutures, sans attendre qu’il soit disponible chez les concessionnaires cet automne. Baptisée « Lexus AR Play », l’appli permet d’explorer virtuellement l’intérieur de la voiture, de tourner autour à 360 degrés, ainsi que d’ouvrir les portes et le coffre. Elle propose également des plans de coupe en 3D, affichant les caractéristiques techniques du moteur et du châssis. L’utilisateur peut personnaliser l’apparence de sa voiture virtuelle grâce à huit combinaisons de couleurs et peut aussi capturer des photos à partager sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle proximité avec une conduite télécommandée

Avec cette appli, la marque haut de gamme du constructeur Toyota entend établir une nouvelle forme de proximité avec ses clients, à l’instar de Porsche qui permet aux acheteurs de suivre en direct et en vidéo la fabrication de la voiture qu’ils ont commandée. « Lexus AR Play » ajoute également une dimension ludique en donnant aux utilisateurs la possibilité de conduire virtuellement la IS 2021 comme s’il s’agissait d’un jouet télécommandé !

« Cette application représente l’expression moderne d’une valeur fondamentale chez Lexus, le ‘genchi genbutsu’, qui signifie ‘aller à la source, vérifier par soi-même’ », explique Lisa Materazzo, vice-présidente du marketing chez Lexus, précisant que la réalité augmentée offre une vue plus complète d’un produit que les photos ou les vidéos, tout en donnant aux clients un plus grand contrôle sur leur expérience avec une marque. Le virtuel au secours du réel, en quelque sorte…

Repéré sur : Motors Actu

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite