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À Londres, H&M et Ikea s’allient pour ouvrir une « fabrique à idées »

Est-il encore possible de redynamiser le commerce de centre-ville et d’inventer une nouvelle approche de la vente au détail, durable et locale ? Les deux géants suédois du retail H&M et Ikea en font le pari et s’associent pour le prouver. Baptisé Atelier100, leur concept commun a été inauguré le 1er juin dans le centre commercial Livat Hammersmith de Londres. Véritable « fabrique à idées », l’espace offre aux créateurs locaux et aux petits producteurs l’occasion de présenter leurs produits. Seules contraintes : ils doivent vivre et travailler à moins de 100 kilomètres du magasin, et leurs créations doivent pouvoir être emportées par les clients, aucune livraison n’étant possible.

Un espace d’exposition en constante évolution

« Au lieu de suivre un chemin mille fois emprunté, nous souhaitons explorer de nouvelles façons de faire découvrir des designers originaux et des produits innovants provenant de petits producteurs locaux, explique Camilla Henriksson, Global Brand Innovation Manager de H&M. Londres regorge d’idées brillantes et de gens créatifs : nous voulons aller à leur rencontre. » Conçu comme un espace d’exposition en constante évolution, l’Atelier100 hébergera également des conférences, des ateliers et d’autres événements.

À l’instar de H&M et Ikea, les enseignes innovent pour donner envie aux clients de revenir en magasin. Nous avons récemment dévoilé 7 initiatives destinées à réenchanter l’expérience client en boutique.

Repéré sur : RetailDetail

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