
Marionnaud inaugure un salon de coiffure
L’enseigne de parfums et de cosmétiques vient d’ouvrir, dans sa boutique de Vincennes, un premier salon de coiffure. Marionnaud s’est associée pour l’occasion à L’Oréal Professionnel, précise LSA, et propose des services développés avec les marques du spécialiste de la beauté comme le Rituel Détente Kérastase, des colorations réalisées avec les produits L’Oréal ou des prestations express de styling dont un coiffage avec le lisseur Steampod de L’Oréal Professionnel. Pour prolonger ce partenariat, Marionnaud vend aussi désormais, dans ses rayons et en ligne, des marques de L’Oréal habituellement commercialisées chez les coiffeurs : Kérastase, Steampod, Shu Uemura, Redken et L’Oréal Professionnel.
Déjà des instituts pour des soins payants
L’ouverture d’un salon de coiffure apparaît comme une nouvelle étape dans l’offre de services proposée en boutique par Marionnaud. En plus des prestations comme le maquillage flash ou la pose de vernis, l’enseigne a ouvert des instituts, accolés à des magasins, apportant des soins pour le corps, le visage, etc. Des services payants qui donnent souvent lieu à des partenariats avec des marques de cosmétiques, permettant de compléter l’offre produits et aussi de fidéliser les clientes en élargissant le socle de la relation.
Repéré sur : LSA
PLUS DE TENDANCES

Epicery et Stuart s’allient pour aider les petits commerces à se digitaliser
Epicery, la place de marché spécialisée dans la vente de produits des commerces d’alimentation, et Stuart, prestataire de livraison locale à vélo et filiale du Groupe La Poste, mutualisent leurs compétences dans le cadre du plan gouvernemental de numérisation des petits commerces, un enjeu clé en cette période de confinement.

Dolce & Gabbana déploie un nouveau format de shopping virtuel
Toutes les marques sont en quête de solutions pour réinventer les parcours d’achat tout en gardant un lien avec leur réseau de magasins. Dolce & Gabbana est ainsi en train de digitaliser ses boutiques pour proposer des visites virtuelles aux internautes, pouvant déboucher sur un rendez-vous avec un conseiller. Ce projet baptisé « Virtual Boutique Experience » consiste à reproduire trait pour trait sur Internet les magasins de l’enseigne. Cela a d’abord concerné le Japon (Osaka), l’Australie (Chadstone), puis l’Italie avec les flagships de Venise et Rome. La boutique de Paris vient de rejoindre le dispositif. Il est ainsi désormais possible de visiter la prestigieuse adresse du 3-5 rue du Faubourg Saint-Honoré à partir de la plateforme Virtual Boutique.

Près d’un Français sur 3 a déjà acheté un produit sur les réseaux sociaux
D’après un sondage réalisé par l’institut YouGov France, c’est même très exactement 31 % des Français qui auraient déjà fait un achat via un réseau social. La plupart du temps sur Facebook (76 %), suivi par Instagram (23 %), Snapchat (11 %), Pinterest (5 %) et TikTok (4 %). Toutes les classes d’âges sont concernées. Les plus actifs sont les 25-34 ans, qui sont 39 % à déjà avoir effectué un achat par le biais d’une plateforme sociale. Mais la pratique existe aussi chez les 45-54 ans (30 %) et les plus de 55 ans (24 %).