Mastercard lance une application en réalité augmentée pour montrer les avantages de ses cartes
Comme toutes les banques, Mastercard est confrontée à des comportements paradoxaux de la part de ses clients. 47 % disent être prêts à changer de carte de crédit pour profiter d’avantages plus intéressants. Mais dans le même temps, seul un tiers des clients estiment connaître la totalité des bénéfices que leur confère leur carte bancaire ! Il y a donc un fort enjeu de fidélisation à faire découvrir et percevoir aux clients les avantages dont ils disposent. Pour y arriver, la banque va proposer à partir du printemps aux États-Unis une application de réalité augmentée. En l’ouvrant, les clients seront d’abord invités à scanner leur Mastercard pour s’identifier, puis ils verront trois portails prendre vie, correspondant à trois univers : Experiences, Everyday Value et Peace of Mind.
Une expérience immersive où les avantages prennent vie
Mastercard promet une expérience très immersive. La catégorie Peace of Mind (tranquillité d’esprit) sera ainsi représentée par un spa. Une fois entrés dans un univers, les utilisateurs pourront déplacer leur téléphone et voir leurs avantages prendre vie autour d’eux. Un club de golf apparaîtra par exemple, et en appuyant dessus, ils découvriront les « Priceless Expériences » liées au golf auxquelles ils ont droit. Après les États-Unis, l’application devrait être disponible dans plusieurs pays d’ici la fin de l’année.
Repéré sur : CNBC
PLUS DE TENDANCES
Mango renouvelle les codes de la fidélité dans le prêt-à-porter
Abandonner son programme de fidélité, comme l’a fait Decathlon l’an dernier, ou le réinventer ? L’enseigne de prêt-à-porter espagnole Mango a préféré garder le sien et tout changer. Lancé en avril au sud des Pyrénées et activé en France ces jours derniers, le nouveau club de fidélité a d’abord été rebaptisé en « Mango likes you », l’idée étant de « transmettre un message novateur : pour la première fois, une marque donne des ‘likes’ à ses clients, et non l’inverse », explique au journal El País Guillermo Corominas, directeur du service client.