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Monoprix déploie ses corners santé comprenant des cabines médicales connectées

« L’accueil des clients est bon. Ils trouvent pertinent et légitime la présence d’un espace santé dans nos magasins. Au vu des résultats encourageants, nous allons le déployer dans une centaine de magasins cette année », explique au magazine LSA Maguelone Paré, Directrice Concept et Innovation chez Monoprix. Les corners dédiés à la santé ont vu le jour au printemps dernier chez Monoprix, au départ dans deux magasins comme nous l’avons décrit. Sous l’intitulé « La santé au quotidien », ils s’organisent autour de thématiques comme l’activité physique, le sommeil, la relaxation, la nutrition, la sexualité, le bien vieillir… « Nous apportons des solutions complémentaires pour prendre soin de son hygiène de vie, précise Maguelone Paré. Nos clients viennent particulièrement chercher des solutions en nutrition et pour trouver des produits pouvant soulager les douleurs. »

Téléconsultation dans les déserts médicaux

Lors de son lancement, le concept santé de Monoprix avait attiré l’attention du fait de la présence d’une cabine de téléconsultation développée par la société Tessan. Il s’agit d’une cabine individuelle spécialement conçue pour un rendez-vous médical à distance, comprenant un tensiomètre, un stéthoscope, un thermomètre… Ce dispositif avait suscité des critiques de l’Ordre des médecins qui redoutait les dérives d’une prise en charge des patients exclusivement en téléconsultation. « Bien sûr cela ne remplace pas la relation privilégiée que l’on peut avoir avec son médecin traitant, souligne Maguelone Paré. Mais dans les cas où l’on hésite à aller chez le médecin, où l’on veut être rassuré, avoir accès en moins de quinze minutes à un médecin généraliste et sur rendez-vous avec un spécialiste est un vrai service. Nous n’installons pas systématiquement ces cabines dans nos espaces santé. Nous les mettons soit dans les zones à très fort trafic, soit dans des zones où il y a pénurie de médecins comme dans notre magasin de Troyes. À l’heure des déserts médicaux, nous devons tous œuvrer pour que les Français puissent se faire soigner. »

Repéré sur : LSA

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