OUI.sncf : le changement de nom a conforté sa croissance

OUI.sncf : le changement de nom a conforté sa croissance

Le changement de nom il y a un an n’a pas désorienté les clients, loin de là. Depuis que Voyages-sncf.com est devenu OUI.sncf, le site a vu son nombre de transactions en France et en Europe augmenter de 12,5 %. Il conforte ainsi sa position de numéro 1 du e-commerce français. Son audience atteint désormais 16 millions de visiteurs uniques par mois, et la notoriété du site a progressé de 14 points depuis décembre 2017. En moyenne, les clients achètent six voyages par an, soit un de plus que l’an dernier. Selon Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, ce dynamisme s’explique par la culture d’innovation du site, depuis sa naissance en 2000. Il a notamment été l’un des premiers à se lancer sur mobile en 2007 : l’appli, téléchargée 17 millions de fois, assure les trois-quarts de l’audience, et représente aujourd’hui la majorité des achats (57 %) par rapport à l’ordinateur.

L’avenir est aux chatbots

Pour le directeur général de OUI.sncf, le prochain virage à ne pas rater est l’intégration des chatbots dans la relation client. 5 000 personnes utilisent ainsi déjà quotidiennement OUIbot, l’assistant conversationnel présent sur la page d’accueil du site. En plus d’aider les voyageurs dans leurs recherches de billets, ce chatbot gère depuis novembre 2018 le parcours client jusqu’au paiement.

« L’intégrateur de toutes les mobilités utiles »

Pour assurer la poursuite de son développement, OUI.sncf mise aussi sur l’augmentation de l’offre de transport, en permettant des combinaisons multimodales de porte-à-porte. Suite au partenariat noué avec BlaBlaCar dans le cadre du rachat par ce dernier des cars Ouibus, le site va ainsi proposer des trajets en covoiturage. « Il y a quatre ans, le covoiturage était notre ennemi numéro 1, aujourd’hui nous n’avons plus peur, pointe Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF. OUI.sncf est le fer de lance de notre stratégie digitale, il devient intégrateur de toutes les mobilités utiles. »

Repéré sur : Les Échos

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