Intermarché cherche de nouvelles idées pour améliorer la vie des seniors

Intermarché cherche de nouvelles idées pour améliorer la vie des seniors

Intermarché, du groupement Les Mousquetaires, est bien décidé à faire du marché des seniors un de ses axes de développement. Il faut dire que le secteur est porteur : d’ici 2030, la population âgée de plus de 60 ans va progresser de plus de 25 % en France. En octobre 2018, l’enseigne a fait un premier pas en ouvrant à Flers, dans l’Orne, le premier magasin entièrement consacré aux seniors. Intitulé « Bien Chez Moi », cet espace de 200 mètres carrés revendique le concept du « bien vieillir ». Il s’organise autour de quatre univers non alimentaires : santé bien-être (avec des cosmétiques, des huiles essentielles, des vêtements innovants…), équipement de la maison (pour lutter contre la perte d’autonomie), loisirs (accessoires de gym douce, voyages…) et techno (santé connectée, téléphonie adaptée…). Le magasin se distingue également par ses nombreux ateliers, pour mieux manger, mieux dormir, surfer sur Internet, etc. Ce concept, qui évoluera en fonction des retours clients, a vocation à se déployer ailleurs en France. 

Un appel à projets pour le bien-être quotidien des seniors

Nouvelle étape pour Intermarché avec le lancement d’un appel à projets : jusqu’au 31 janvier 2019, PME et particuliers sont invités à proposer de nouvelles idées « pour améliorer la qualité de vie et le bien-être quotidien des seniors », rapporte le magazine Linéaires. Les finalistes iront présenter de vive voix leur projet fin mars, au siège du groupement. Les trois vainqueurs se verront offrir une dotation de 30 000 € afin de finaliser le développement de leur innovation. Quatre mois de référencement pourront aussi être proposés dans le magasin Bien Chez Moi.

Repéré sur : Linéaires

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite