Pinterest facilite encore un peu plus le shopping

Pinterest facilite encore un peu plus le shopping

Pinterest n’en finit pas d’apporter de nouvelles fonctionnalités pour développer le shopping sur sa plateforme. Depuis le mois d’avril aux États-Unis, et bientôt en France, les utilisateurs voient ainsi clairement s’afficher des propositions d’achat dans les résultats de recherche. Si une personne fait, par exemple, une recherche sur « tenues de printemps » ou sur « décoration de bureau », elle obtient aussi maintenant dans les réponses des recommandations de produits en vente correspondant à ces thèmes. Dans la même logique, lorsqu’un utilisateur consulte ses tableaux dédiés à la mode ou à la décoration intérieure, il trouve désormais une section Achats dans laquelle figurent des produits inspirés d’épingles présentes sur ces tableaux. Pinterest a aussi amélioré la recherche visuelle permettant d’acheter des produits similaires à ceux repérés sur la plateforme. 

Être présent au tout début du parcours d’achat

Avec ces nouveautés, Pinterest confirme son ambition de devenir un acteur important du e-commerce. La plateforme se veut en effet un espace propice à la vente en ligne. « 97 % des recherches sur Pinterest ne mentionnent pas de noms de marques, explique le réseau social sur son blog. Les utilisateurs n’ont pas encore fait leur choix lorsqu’ils effectuent des recherches sur Pinterest, ce qui augmente les chances pour les entreprises de toutes tailles d’être découvertes. » Nous avons récemment décrypté les opportunités offertes par cette plateforme dans notre article Pinterest, l’anti-Facebook qui monte en flèche chez les internautes et les marques.

Repéré sur : Siècle Digital

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite