LVMH adopte un nouveau canal de vente : le live shopping individualisé

LVMH adopte un nouveau canal de vente : le live shopping individualisé

À l’instar d’autres grandes marques françaises, comme Fnac Darty et Carrefour récemment, LVMH multiplie les incursions dans le live shopping. Plusieurs enseignes du groupe de luxe, dont les parfums Christian Dior et les cosmétiques Make Up For Ever, ont en effet recours aux outils de live shopping du spécialiste suédois Bambuser, à la suite d’un partenariat conclu en août 2021. Jusqu’à présent, l’accord concernait uniquement des sessions en mode « one-to-many », durant lesquelles le vendeur interagit en direct avec un groupe d’internautes. Il vient d’être étendu au live shopping en mode « one-to-one » : un client peut désormais contacter en visio un vendeur du groupe pour solliciter des conseils ou être guidé dans l’usage d’un produit avant d’acheter, le tout en quelques clics sur l’application de Bambuser.

Renouer une relation de confiance avec les clients

Avec l’extension de ce partenariat, LVMH entend renforcer son positionnement sur ce nouveau canal de vente « pour toutes ses maisons et divisions, sur tous les marchés ». Un canal prometteur : le live shopping pourrait représenter jusqu’à 20 % des ventes de l’e-commerce mondial d’ici 2026, selon une étude de McKinsey. Une croissance fondée sur l’appétence des clients pour la visioconférence, 6 Français sur 10 passant régulièrement des appels vidéo (sondage Harris Interactive). En outre, analyse le site L’ADN, « à l’heure où les Français réclament plus de transparence de la part des marques, le live shopping constitue un moment privilégié, transparent, pour répondre aux préoccupations des consommateurs et renouer une relation de confiance autour de ses produits ».

Repéré sur : La Revue du Digital

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