Avec son concept Live, Auchan dynamise l’expérience client au Portugal

Avec son concept Live, Auchan dynamise l’expérience client au Portugal

C’est au Portugal que l’initiative inédite d’Auchan pour réinventer le parcours client a été repérée. Mi-janvier, le distributeur y a lancé son concept Live dans trois hypermarchés : des espaces vitrées, situés à l’entrée des magasins, conçus pour devenir « des lieux d’expériences mémorables pour les clients ». Concrètement, ces derniers peuvent s’inscrire à une multitude d’événements programmés sur place : « Auchan Live Cooking » offre des cours de cuisine avec un chef et des ateliers pédagogiques avec un nutritionniste, suivis d’une dégustation de recettes ; « Auchan Live Taste » organise des rencontres avec des producteurs locaux, où il est aussi possible de goûter leurs produits ; enfin, « Auchan Live Talks » propose des conférences qui sont diffusées sur un mur d’écrans, avec des débats sur des questions de santé, des échanges sur des livres de cuisine, etc. L’espace Auchan Live accueille également des démonstrations d’équipements hi-tech, d’appareils électroménagers et même d’articles de mode.

« Du bon, du sain et du local »

L’initiative s’inscrit dans la stratégie globale du groupe en faveur « du bon, du sain et du local », comme l’explique le site Linéaires, qui souligne aussi que certains hypermarchés Auchan en France ont tenté d’organiser des cours de cuisine pour les clients, mais « la mayonnaise – coûteuse en main d’œuvre – n’a pas vraiment pris ».

À l’instar d’Auchan, les marques veulent aujourd’hui accompagner leurs clients vers de nouvelles façons plus responsables de consommer, comme nous l’avons récemment souligné dans notre Tendance « Comment les marques guident leurs clients vers une meilleure consommation ».

Repéré sur : Linéaires

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