Chez Cora, un service client pour les sourds et malentendants
La grande distribution multiplie les petits pas pour faciliter l’accès de ses magasins aux personnes handicapées. Après les « heures silencieuses », déployées dans les hypermarchés Système U et Carrefour afin de soulager les personnes autistes et épileptiques, Cora vient de déployer un service client pour les sourds et malentendants. Disponible pour l’instant dans deux hypers près de Reims après un test concluant mené depuis fin 2020, le service lancé en partenariat avec la plateforme Sourdline est basé sur un système d’interprétation entre clients et collaborateurs par webcam ou chat.
Sensibiliser le personnel à l’accueil des personnes handicapées
Concrètement, une personne sourde ou malentendante se présente au Village des Services, un point d’accès en magasin où un collaborateur de Cora l’y accueille. Ensemble, ils accèdent à Sourdline via une tablette afin d’assurer la mise en relation à distance avec un interprète qui se charge de répondre aux requêtes du client en langue des signes française. Le service sensibilise par la même occasion le personnel de Cora à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Repéré sur : Je bosse en grande distribution
PLUS DE TENDANCES
Comment optimiser l’expérience client grâce à une application ?
Pourquoi développer une application plutôt qu’un site web « responsive » ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelles tendances pour le design ? Nous avons posé ces questions à Aurélie Lourdou, Directrice de création, et Maeva Ecrepont, Responsable des équipes UX, de l’agence de conseil et de communication indépendante Insign.