Brut. et Carrefour font cause commune dans le live shopping
Le live shopping devient un canal de vente à part entière. Brut., le média digital qui s’est fait connaître par ses vidéos au format court, et le groupe Carrefour viennent d’annoncer la création d’une co-entreprise dédiée à cette forme de vente. Baptisée Brut Shop, elle permettra « aux utilisateurs de réaliser des achats en ligne en participant à des événements vidéo diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux », expliquent les deux partenaires. « En mettant nos forces de distributeurs et de média social en commun, nous avons l’ambition de créer la plateforme de live shopping la plus puissante du marché français », indique Élodie Perthuisot, Directrice exécutive e-commerce, data, transformation digitale du Groupe Carrefour.
Toucher 100 % du public des 18-34 ans
Carrefour se présente comme le pionnier du live shopping en France avec près de 50 événements réalisés en 2021. Le distributeur dit observer « des taux de conversion très bons de 10 à 30 % en une seule session, en raison du cycle d’achat plus court ». De son côté, Brut. revendique être « le premier média digital d’impact en Europe avec 70 millions d’utilisateurs », touchant grâce aux réseaux sociaux « 100 % du public des 18-34 ans ». Pour Guillaume Lacroix, cofondateur et CEO de Brut., « Brut Shop est un service ouvert qui a vocation à accueillir une grande diversité de marques autour d’une expérience unique made in Brut. ». La nouvelle plateforme promet des formats originaux permettant aux utilisateurs de faire des choix éclairés, dans le respect des valeurs de responsabilité sociale et environnementale.
Repéré sur : Ecommercemag.fr