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Royal Canin ouvre l’Atelier Félin, un magasin dédié aux chats

« Découvrez tous les secrets de votre chat. » C’est la promesse affichée sur la devanture de l’Atelier Félin, le premier magasin dédié aux chats que vient d’inaugurer la marque Royal Canin (groupe Mars) sur le boulevard Saint-Germain à Paris. Les propriétaires de matous pourront y trouver une large gamme d’accessoires et de croquettes pour leur bien-être, dont des granulés pour la litière qui détectent chez l’animal un taux de sucre précurseur du diabète. Une innovation salutaire sachant que 35 % des chats en France, soit près de 5 millions, seraient en surpoids !

L’Atelier Félin se positionne aussi sur le conseil et propose des rendez-vous avec des experts en nutrition et en comportement. Si le premier quart d’heure est gratuit, une discussion plus approfondie coûtera de 40 € (30 minutes) à 70 € (1 heure). « Nous avons identifié un manque d’interlocuteurs pour les chats, explique Fabrice Ribourg, PDG de Royal Canin en France, aux Échos. Plus des deux tiers des chiens sont achetés en France chez des éleveurs qui prodiguent des conseils, mais la plupart des chats sont adoptés auprès de parents ou de voisins. »

Un marché porteur estimé à 3,7 milliards d’euros

En plus de ce magasin pilote, Royal Canin a dévoilé un espace éphémère rue de Turenne au centre de Paris. Pendant trois mois, ce concept store offrira des « expériences exclusives » aux chiens et chats comme à leurs propriétaires, telles qu’une « immersion virtuelle pour découvrir la vie à hauteur d’animal » ou des séances photos avec un professionnel « pour immortaliser votre boule de poils préférée » !

Des initiatives qui s’inscrivent pour Royal Canin dans un contexte porteur : le marché des aliments et accessoires pour chiens et chats a progressé de 9 % en 2021, pour un chiffre d’affaires estimé à 3,7 milliards d’euros. Une croissance liée à la pandémie, les propriétaires d’animaux domestiques ayant passé plus de temps chez eux à dorloter leurs compagnons…

Repéré sur : Les Échos

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