RSE : nouvelle entreprise à mission, Aigle dévoile sa raison d’être

RSE : nouvelle entreprise à mission, Aigle dévoile sa raison d’être

Le statut d’entreprise à mission a le vent en poupe. Fin 2020, l’Observatoire des sociétés à mission en dénombrait 88. À peine deux mois plus tard, fin février, elles sont 106 à être référencées. Parmi celles-ci, Aigle, marque iconique du Made in France depuis 1853. Dans le cadre de ce nouveau statut, la marque a dévoilé sa raison d’être : « Permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celles de ses pas ». Pour Sandrine Conseiller, CEO de Aigle : « Devenir une entreprise à mission est un choix. Rien ne nous l’impose. Ce changement a donc d’autant plus de force. Il s’inscrit dans notre ADN de pionnier, d’innovateur et pérennise à long terme le modèle de production respectueux de l’environnement mis en place par les équipes Aigle. »

Des ateliers de réparation dans les magasins

Le changement de statut vient renforcer le programme RSE de Aigle. Baptisé Aigle Positive Impact, il prévoit notamment d’atteindre 50 % de pièces écoconçues en 2022, ainsi que la mise en place d’ateliers de réparation dans ses magasins, d’un site de vêtements de second main Second Souffle et le déploiement de box de collecte de vêtements pour promouvoir l’économie circulaire.

Repéré sur : L’ADN

 

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