Snapchat intègre un « Shazam » de la nourriture et du vin

Tendances

  • 2 minutes

Snapchat intègre un « Shazam » de la nourriture et du vin

Snapchat veut devenir bien plus qu’une appli de partage de photos et de vidéos éphémères. Sa maison mère, Snap, vient ainsi d’annoncer une diversification assez étonnante. L’appli va bientôt permettre de scanner les aliments, ainsi que les bouteilles de vin, pour obtenir des conseils de consommation. Cette nouvelle fonctionnalité est le résultat de deux partenariats. Avec Yuka d’une part, pour la partie alimentation. En scannant les codes-barres des produits alimentaires, les utilisateurs de Snapchat pourront accéder aux notes attribuées à un million de références par l’application française. Et avec la plateforme Vivino d’autre part. Cette appli revendique une base de données de 12 millions de bouteilles de vins pour lesquelles elle fournit une note, des conseils de dégustation et un prix moyen d’achat. Avec ces deux partenariats, Snapchat va pouvoir accompagner ses utilisateurs dans leur consommation de tous les jours.

Un intégrateur de services grâce à la caméra

Cela fait plusieurs mois que l’appli a commencé à déployer des services pratiques. Ses utilisateurs peuvent par exemple désormais trouver le nom d’une plante ou reconnaître la race d’un chien en les prenant en photo, toujours grâce à des partenariats, ici avec Plant Snap et Dog Scanner. Snapchat semble vouloir se positionner comme un intégrateur de services fonctionnant à partir de l’appareil photo des smartphones.

Repéré sur : Presse Citron

Aimez & partagez cet article

Vous aimerez aussi

  • Véronique Rousseau (Yves Rocher) : « Le CRM, c’est notre assurance-vie ! »

    6 minutes de lecture

    Interview

    Véronique Rousseau (Yves Rocher) : « Le CRM, c’est notre assurance-vie ! »

    La crise sanitaire a conforté le modèle économique d’Yves Rocher reposant sur la relation client. Cette stratégie s’exprime notamment dans le nouveau programme de fidélité de la marque, conçu avant le confinement dans une perspective omnicanale. Aujourd’hui, Yves Rocher entend communiquer plus encore sur sa marque, sa mission, ses coulisses. L’enseigne veut aussi individualiser les parcours de chaque client sur les supports digitaux, tout en gardant le courrier comme un des piliers de la relation. Interview de Véronique Rousseau, directrice marketing d’Yves Rocher France.

  • À Hong Kong, un centre commercial aux petits soins avec les chiens pour attirer les clients

    2 minutes de lecture

    Tendance

    À Hong Kong, un centre commercial aux petits soins avec les chiens pour attirer les clients

    Entièrement rénové l’an dernier, le centre commercial Peak Galleria de Hong Kong a, comme tous les autres, vu les clients déserter ses boutiques à cause de la crise sanitaire. Pour faire revenir une partie d’entre eux, il a décidé de multiplier les services à destination des animaux de compagnie. Les chiens sont particulièrement choyés : ils sont autorisés dans tout le centre commercial, en laisse toutefois, et une pelouse synthétique a été installée sur le toit du centre pour les accueillir pendant que leurs maîtres font leurs achats. Ils ont même droit à un ascenseur dédié pour se rendre sur le toit sans être accompagnés ! Encore plus étonnant, une partie de cette pelouse est consacrée à des pique-niques auxquels les compagnons à quatre pattes sont invités, choix de croquettes inclus.

  • Monoprix dévoile sa supérette ouverte 24/7 et 100 % autonome

    2 minutes de lecture

    Tendance

    Monoprix dévoile sa supérette ouverte 24/7 et 100 % autonome

    Presque trois ans après l’ouverture au public du premier Amazon Go aux États-Unis, le groupe Casino devient le premier distributeur français à dévoiler son concept de magasin sans caisse et autonome, baptisé « Black Box ». Testée depuis cet été par les 1 200 employés du siège social de Monoprix à Clichy, cette supérette de 18 mètres carrés entièrement automatisée propose 300 références, essentiellement du snacking salé ou sucré, de l’épicerie de dépannage et des produits d’hygiène (gel hydroalcoolique, déodorant, etc.).