Snapchat intègre un « Shazam » de la nourriture et du vin
Snapchat veut devenir bien plus qu’une appli de partage de photos et de vidéos éphémères. Sa maison mère, Snap, vient ainsi d’annoncer une diversification assez étonnante. L’appli va bientôt permettre de scanner les aliments, ainsi que les bouteilles de vin, pour obtenir des conseils de consommation. Cette nouvelle fonctionnalité est le résultat de deux partenariats. Avec Yuka d’une part, pour la partie alimentation. En scannant les codes-barres des produits alimentaires, les utilisateurs de Snapchat pourront accéder aux notes attribuées à un million de références par l’application française. Et avec la plateforme Vivino d’autre part. Cette appli revendique une base de données de 12 millions de bouteilles de vins pour lesquelles elle fournit une note, des conseils de dégustation et un prix moyen d’achat. Avec ces deux partenariats, Snapchat va pouvoir accompagner ses utilisateurs dans leur consommation de tous les jours.
Un intégrateur de services grâce à la caméra
Cela fait plusieurs mois que l’appli a commencé à déployer des services pratiques. Ses utilisateurs peuvent par exemple désormais trouver le nom d’une plante ou reconnaître la race d’un chien en les prenant en photo, toujours grâce à des partenariats, ici avec Plant Snap et Dog Scanner. Snapchat semble vouloir se positionner comme un intégrateur de services fonctionnant à partir de l’appareil photo des smartphones.
Repéré sur : Presse Citron
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Singapore Airlines transforme un A380 en restaurant éphémère
Vols à destination de nulle part, vente de chariots à boissons approvisionnés de Boeing 747 ou de pyjamas fournis en première classe… Pour générer des revenus et préserver le lien avec leurs clients, les compagnies aériennes multiplient les initiatives inédites. Celle de Singapore Airlines a de quoi surprendre : elle va transformer un de ses Airbus A380 – tous cloués au sol pour l’instant – en restaurant pendant deux jours fin octobre. Les « passagers » qui auront réserver se rendront à l’aéroport de Singapour-Changi, prendront place dans l’avion et dégusteront des plats spécialement conçus par la cheffe singapourienne Shermay Lee. Le menu et le prix varient en fonction de la classe occupée : de 30 euros en « Économie » à 375 euros en « Première », qui inclut homard Thermidor et champagne. À l’expérience culinaire s’ajoute une visite guidée de l’avion, qui dévoile les suites luxueuses avec lit double en première classe et les zones de repos cachées pour le personnel de cabine.