Teeps donne des conseils d’utilisateurs experts avant un achat
Le magazine E-Commerce s’intéresse à Teeps, un nouvel acteur du commerce conversationnel. Cette application permet à ses utilisateurs de profiter des conseils d’experts passionnés avant de faire un achat. Trois univers sont concernés : Mode, Déco et Enfants. Vous avez envie d’un nouveau manteau ? Vous voulez changer de canapé ? Vous cherchez un cadeau à offrir ? Pour être accompagné dans votre achat, il suffit d’indiquer votre recherche dans le tchat de l’appli. Un expert du sujet s’en saisit dans les 48 heures, demande éventuellement quelques précisions, et propose une sélection personnalisée à partir des 100 000 références, issues de 700 marques, disponibles sur la marketplace de Teeps.
Marque blanche pour Delamaison.fr
Teeps revendique 10 000 utilisateurs de son appli, 1 500 experts et plus de 250 000 fans sur Facebook. Les prix sont les mêmes qu’en boutique. L’appli se rémunère auprès des marques référencées par une commission de 20 % (8 % du prix total va à l’expert et Teeps garde 12 %). L’entreprise s’apprête à déployer sa solution en marque blanche pour le site Delamaison.fr, selon le même modèle de fonctionnement.
Les blogueurs comme experts
Bénéficier d’experts de qualité est un des enjeux majeurs pour Teeps, qui se tourne vers les blogueurs. « Nous allons signer avec CanalBlog, la plus grosse plateforme française avec 900 000 blogs actifs, explique le cofondateur de Teeps, Fabrice Berger-Duquene. Avant, les blogueurs donnaient des conseils sur leur blog, mais désormais ils ont des demandes sur Facebook ou WhatsApp. Teeps est l’outil de dialogue e-commerce entre les blogueurs, leur audience et les marques. »
Plus d’infos : ecommercemag.fr
PLUS DE TENDANCES
La "fintech de l’année" facilite l’accès au crédit grâce à la garantie participative
La startup Yelloan vient d’être élue « fintech de l’année 2016 » par le pôle de compétitivité Finance Innovation. Son ambition ? Rendre le crédit à la consommation accessible à tous ceux qui en sont exclus, particulièrement les jeunes, explique L’Usine Digitale. « Aujourd’hui, dès que vous n’avez pas un CDI, il est très difficile de se voir accorder un crédit à la consommation », pointe Michaël Diguet, l’un des trois cofondateurs de Yelloan. Comment aider les jeunes en CDD ou en intérim à acheter une voiture, par exemple ? La startup a imaginé une garantie participative : les emprunteurs font appel à cinq de leurs proches (famille et amis) qui versent 5 % du montant du prêt. La somme est conservée pendant toute la durée du prêt et, lorsque l’emprunteur a fini de rembourser son crédit, elle est reversée aux différents participants.
Réservez et démarrez votre voiture de location par smartphone
La clé pour ouvrir et démarrer une voiture sera bientôt une pièce de musée ! Sur les modèles les plus récents, elle est progressivement remplacée par une clé numérique stockée sur une appli mobile. Ce qui ouvre la porte à de nouveaux services. Toosla, une jeune startup française, propose ainsi de louer un véhicule avec des formalités réduites au strict minimum : tout se passe via le smartphone. Après avoir indiqué sa recherche sur l’appli de Toosla, le client reçoit la photo de la voiture qu’il vient de louer et l’adresse où la récupérer. Verdict du Figaro qui a testé le service : « L’effet est assez magique. On se retrouve au volant d’une voiture de location sans avoir jamais rencontré le représentant d’une agence ni rempli de dossier. »