Teeps donne des conseils d’utilisateurs experts avant un achat

Teeps donne des conseils d’utilisateurs experts avant un achat

Le magazine E-Commerce s’intéresse à Teeps, un nouvel acteur du commerce conversationnel. Cette application permet à ses utilisateurs de profiter des conseils d’experts passionnés avant de faire un achat. Trois univers sont concernés : Mode, Déco et Enfants. Vous avez envie d’un nouveau manteau ? Vous voulez changer de canapé ? Vous cherchez un cadeau à offrir ? Pour être accompagné dans votre achat, il suffit d’indiquer votre recherche dans le tchat de l’appli. Un expert du sujet s’en saisit dans les 48 heures, demande éventuellement quelques précisions, et propose une sélection personnalisée à partir des 100 000 références, issues de 700 marques, disponibles sur la marketplace de Teeps.

Marque blanche pour Delamaison.fr

Teeps revendique 10 000 utilisateurs de son appli, 1 500 experts et plus de 250 000 fans sur Facebook. Les prix sont les mêmes qu’en boutique. L’appli se rémunère auprès des marques référencées par une commission de 20 % (8 % du prix total va à l’expert et Teeps garde 12 %). L’entreprise s’apprête à déployer sa solution en marque blanche pour le site Delamaison.fr, selon le même modèle de fonctionnement.

Les blogueurs comme experts

Bénéficier d’experts de qualité est un des enjeux majeurs pour Teeps, qui se tourne vers les blogueurs. « Nous allons signer avec CanalBlog, la plus grosse plateforme française avec 900 000 blogs actifs, explique le cofondateur de Teeps, Fabrice Berger-Duquene. Avant, les blogueurs donnaient des conseils sur leur blog, mais désormais ils ont des demandes sur Facebook ou WhatsApp. Teeps est l’outil de dialogue e-commerce entre les blogueurs, leur audience et les marques. »

 

Plus d’infos : ecommercemag.fr

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite