Tourisme de l’espace : Accor a le regard braqué sur les étoiles
Accor a signé un partenariat avec la société Orbite, spécialisée dans le développement du tourisme de l’espace. En attendant que ce marché s’industrialise, les deux sociétés vont agrémenter la formation des futurs touristes de parcours thématiques grand luxe.
« The sky’s the limit. » Avec les premières expériences de tourisme spatial, l’adage semble trouver tout son sens et porter l’humanité au plus proche des cieux. Accor souhaite associer son empreinte de marque à ce nouvel élan vers les étoiles en signant un partenariat de longue durée avec Orbite, pour lequel le groupe hôtelier apportera toute son expertise des séjours de luxe.
Quand l’hébergement « 5 étoiles » prend tout son sens
En effet, pour être envoyés dans l’espace, les passagers devront bénéficier d’une préparation technique et physique initiale. Pour ce faire, la société œuvre à la construction d’un campus dédié : le Spaceflight Gateway entend faire de ce parcours de formation un véritable séjour grand luxe. Celui-ci se décompose en deux parcours certifiants : la formation suborbitale déjà accessible avec un stage de 5 jours à 49 500 dollars, et la formation orbitale qui sera proposée lors de la finalisation du campus. C’est ici qu’interviendra Accor, en fournissant à la fois des services d’hébergement, de restauration et de bien-être ultra-premium pour le public VIP du campus lors de ces stages.
Fondée en 2019, Orbite est une société américaine (Floride) qui souhaite développer le tourisme spatial. Si ce secteur est encore très limité par les problématiques d’industrialisation technique du voyage spatial, Orbite se focalise pour l’instant sur la formation des futurs touristes. Le partenariat s’étendra ponctuellement à l’organisation de séjours thématiques à travers le monde. En 2025, Orbite proposera par exemple un programme de trois jours à Paris pour 19 500 dollars. Celui-ci permettra aux futurs clients de se « sensibiliser à la vie quotidienne dans l’espace au travers d’un planning sur mesure : […] dîner au restaurant immersif Stellar, hébergement cinq étoiles... ». Avant d’en découvrir des milliards dans l’espace.
Source : journalduluxe.fr
Crédits photo : © Adobe Stock