Viatu, la startup qui simplifie les réservations pour un tourisme durable
Deux tiers des voyageurs sont à la recherche d’options de tourisme durable tandis qu’un quart d’entre eux estiment que la planification des vacances est un facteur de stress majeur, selon une étude récente du World Travel & Tourism Council. La startup suisse Viatu entend fournir une réponse unique à ces deux constats. D’une part, sa plateforme simplifie l’organisation d’un voyage intégrant de multiples destinations en permettant de réserver à la fois le transport, l’hébergement et les activités souhaitées. D’autre part, toutes les prestations offertes répondent à un cahier des charges sur leur impact environnemental et sont conformes aux exigences du Global Sustainable Tourism Council (Conseil mondial du tourisme durable).
Une charte de bonne conduite du voyageur
Les clients qui réservent via Viatu doivent respecter le « Traveller Pledge », une charte de bonne conduite du voyageur qui décrit les pratiques touristiques responsables, y compris les considérations culturelles et environnementales. Viatu fournit en outre des calculs détaillés de l’empreinte carbone occasionnée par chaque étape du voyage des clients, et s’engage à acheter des crédits carbone pour couvrir les émissions de gaz à effet de serre liées à leur périple.
Repéré sur : Springwise
PLUS DE TENDANCES
Le Club Med mise sur l’ouverture de boutiques dans des appartements
Des « appartements-boutiques » chics et spacieux. C’est le nouveau credo du Club Med pour recevoir les clients et leur proposer son offre. Après le succès d’une première agence située dans un appartement haussmannien des Champs-Élysées, le tour-opérateur va en ouvrir une dizaine d’autres d’ici 2021. La prochaine sera inaugurée en mai, rue de Passy dans le XVIe arrondissement, annonce Le Figaro. Ses 300 mètres carrés permettront non seulement de vendre des séjours, mais aussi d’organiser des événements pour les clients. D’autres agences de ce type verront le jour à Paris, mais aussi en province, à Lyon notamment.