Image

Auchan inaugure un magasin intelligent et sans contact

« Un véritable laboratoire des innovations pour l’enseigne. » C’est ainsi que le groupe Auchan définit le magasin baptisé « Auchan Go le Lab » qu’il vient d’ouvrir sur le site de son siège social à Villeneuve d’Ascq, près de Lille. « Parcours de courses, paiement sans contact et même nouveautés produits seront testés dans ce concentré de technologie, qui permet d’accélérer sur la voie du commerce de demain », poursuit le groupe. Aujourd’hui, la nouveauté vient du dispositif « sans contact ». Pour entrer dans ce magasin de 86 mètres carrés, le client doit d’abord s’identifier. Il ouvre le portique en présentant soit un QR code depuis l’application mobile Auchan, soit sa carte bancaire. Dans ce cas, il n’a pas à télécharger l’application du distributeur. Il devra juste laisser lors de sa première visite une adresse mail pour recevoir le ticket de caisse. Une fois à l’intérieur, il fait ses courses en toute liberté. Des balances situées dans les étagères, couplées à 138 caméras à reconnaissance de mouvement, permettent d’identifier les produits qu’il prend. Une technologie mise au point par la startup Trigo. À la sortie, le paiement est instantané sans aucune démarche à réaliser.

Une tendance de fond pour fluidifier l’acte de paiement 

Ce magasin s’adresse avant tout aux 2 500 collaborateurs du groupe travaillant sur le site, qui jouent le rôle de testeurs grandeur nature. En fonction de leurs retours, cette solution « sans contact », ainsi que les autres innovations et les nouveautés produits qui seront proposées, seront ou non déployées dans le réseau d’Auchan. Retrouvez d’autres initiatives d’enseignes qui veulent repenser le parcours client dans notre Tendance Quelles innovations pour fluidifier l’acte de paiement ?

Repéré sur : Ecommercemag.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite