Costco lance une version française de son magazine
Implantée en France depuis 2017, l’enseigne américaine Costco – concept de magasin-entrepôt inédit à mi-chemin entre un grossiste comme Metro qui serait ouvert aux particuliers et un Lidl pour son côté « chasse aux bonnes affaires » – vient de publier le premier numéro en français de son magazine Costco Connection. « Au cours de l’année, nous vous proposerons 3 éditions dans lesquelles vous retrouverez une sélection de produits saisonniers, des coups de cœur de nos acheteurs, des articles portant sur divers sujets de saison mais également des recettes de cuisine et des idées pour profiter pleinement de votre carte de Membre », écrit Diane Tucci, Directrice de Costco France et Espagne, dans l’« édito » du magazine. Daté avril-mai et comptant 112 pages, dont 70 de publicités, le numéro 1 propose par exemple des articles sur « l’art du barbecue » et « la maison intelligente ».
Un magazine papier envoyé aux membres et une édition en ligne
Le magazine est envoyé gratuitement aux 250 000 membres français du club Costco, qui paient une cotisation annuelle de 36 € pour faire leurs courses dans l’un des deux entrepôts de l’enseigne situés en région parisienne. Il est également mis à disposition de tous dans une version numérique consultable en ligne.
Selon la National Retail Federation (NRF), Costco est le cinquième plus gros distributeur mondial, loin derrière Walmart (1er) mais devant Carrefour (7e). Aux États-Unis, le magazine Costco Connection a le plus grand tirage imprimé de tous les mensuels : il est envoyé à 8 millions de membres !
Repéré sur : Linéaires
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