
Apple Pay Later, le paiement en 4 fois sans frais… et sans couture
Le déploiement de la nouvelle solution de paiement d’Apple vient de débuter après plusieurs mois de tests. Baptisée Apple Pay Later, elle permet aux utilisateurs de répartir le coût d’un achat effectué avec Apple Pay en quatre paiements égaux sur six semaines, sans intérêts ni frais de retard. Le tout avec la simplicité d’usage qui caractérise la marque à la pomme : géré via l’application Wallet, Apple Pay Later est disponible partout où Apple Pay est accepté, et les utilisateurs qui souhaitent étaler leur paiement seront informés du montant total d’un achat, des futures dates d’échéance, puis recevront une notification avant que l’argent ne soit demandé.
Fluidifier l’acte de paiement pour les clients
Simple et prometteur, Apple Pay Later reste toutefois strictement encadré pour le moment : il n’est disponible qu’aux États-Unis, auprès d’une centaine de milliers d’utilisateurs sélectionnés par tirage au sort. À l’instar d’Apple, marques et enseignes multiplient les initiatives pour faciliter le paiement, jusqu’à le faire oublier : il s’agit de ne pas freiner la consommation en période de tension sur le pouvoir d’achat. Nous avons récemment publié une Tendance sur le sujet, Quelles innovations pour fluidifier l’acte de paiement ?
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES


Quelles sont les enseignes préférées des Français ?
Le cabinet de conseil OC&C vient de livrer son classement 2022 des 10 enseignes préférées des Français. Ne faisons pas durer le suspense : la première place revient à Decathlon. « C’est une enseigne qui bénéficie à la fois de la tendance de fond autour du sport et du bien-être, mais aussi, et avant tout, de son image de services et de conseils en magasins et d’une politique produits unique », explique à LSA Jean-Baptiste Brachet, associé en charge des biens de consommation et de la distribution chez OC&C. Dans un contexte inflationniste, les Français interrogés auraient pu vouloir placer en tête du classement des spécialistes du discount ou des géants du e-commerce. Il n’en est rien. Les consommateurs préfèrent un bon rapport qualité-prix plutôt qu’un prix bas dans l’absolu.