La publicité devient l’activité la plus rentable de Cdiscount
Dans un contexte très concurrentiel pour les ventes sur Internet après les records enregistrés lors du Covid, Cdiscount peut compter sur les revenus liés à la publicité. Ils ont atteint 71 millions d’euros en 2022.
« Soit une augmentation de 5 % par rapport à 2021, et une multiplication par 1,8 par rapport à 2019 », relève La Revue du Digital, qui souligne qu’il s’agit de l’activité la plus rentable pour Cdiscount. Une grand part de ces revenus vient de la plateforme de retail media de Cdiscount lancée en 2020 : Cdiscount Ads Retail Solution (CARS). Cette plateforme fonctionne en self-care, permettant aux vendeurs de gérer en toute autonomie leurs campagnes publicitaires sur Cdiscount.fr. Le retail media permet notamment de sponsoriser les résultats de recherche pour faire apparaître en premier ses produits dans les réponses aux requêtes des internautes. (Pour en savoir plus le sujet, vous pouvez consulter notre dossier Retail media : 6 questions pour comprendre la troisième vague de la publicité digitale). En deux ans, le nombre d’utilisateurs de CARS a été multiplié par deux pour atteindre 7 000. Et ses revenus ont progressé de 29 % en 2022.
Repéré sur : La Revue du Digital
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Epicery étend son offre sur Versailles et Saint-Germain-en-Laye
Après Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse, la place de marché dédiée aux commerçants de proximité ajoute deux nouvelles villes à son offre : Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Dans le giron du groupe La Poste depuis l’an dernier, Epicery met le digital au service des métiers de bouche en rapprochant les Français des commerçants et restaurateurs installés près de chez eux. « Notre métier est de digitaliser la boutique, de créer un catalogue chez le boucher, le pâtissier, le poissonnier, le primeur ou encore le fromager de quartier, explique Édouard Morhange, Directeur général d’Epicery. Il s’agit ensuite de faire connaître cette offre à des familles, qui commandent en ligne des produits qu’elles ne trouvent pas forcément près de chez elles. Elles se font ensuite livrer en dernier kilomètre avec des flottes de type Stuart ou par Chronofresh à l’échelle nationale ou régionale. »