Volkswagen We transforme ses essais dans les services de mobilité
« Volkswagen We », la plateforme dédiée aux nouveaux services de mobilité du constructeur allemand, vient d’annoncer lors du salon Viva Technology la concrétisation de deux de ses projets pilotes. Le premier, baptisé « We Deliver », est un service qui permet aux utilisateurs de se faire livrer des colis directement dans le coffre de leur voiture. Expérimenté à Berlin depuis l’an dernier sur une cinquantaine de véhicules spécialement équipés, We Deliver a donné satisfaction – plus de 1 200 livraisons ont été réalisées avec un taux de réussite dépassant les 90 % – et Volkswagen a décidé d’équiper ses modèles Passat de cette option dès 2019.
Des promotions dans les magasins proches de sa place de parking
Également en test dans 6 villes allemandes, le projet « We Park », qui permet de payer sa place de parking via un smartphone, va être étendu et enrichi de nouvelles fonctionnalités. « We Experience » va ainsi faire bénéficier les usagers de We Park de codes promotionnels valables dans certaines chaînes de magasins, l’idée étant que les codes en question sont transmis automatiquement lorsque l’utilisateur gare sa voiture près d’un des magasins partenaires. Volkswagen a déjà conclu trois partenariats avec des supermarchés et des stations-services à Berlin et devrait rapidement élargir ce service à d’autres enseignes et d’autres villes.
Des expériences connectées pour les ‘digital natives’
Volkswagen We a été lancée pour « bâtir des expériences connectées dans et autour du véhicule pour les ‘digital natives’ qui regardent plus les services numériques liés aux véhicules que la qualité de freinage ou la motorisation », selon Jens Böhlke, Customer Experience Manager chez Volkswagen, cité par L’Usine Digitale. Mais le constructeur allemand n’est pas le seul à vouloir se transformer en fournisseur de mobilité : nous nous sommes récemment penchés sur les initiatives de Renault, PSA, General Motors, Porsche et Mercedes dans « 5 nouvelles façons de conduire ».
Repéré sur : L’Usine Digitale