Vu à la TV et acheté en direct : Lacoste et NBC créent un nouveau parcours client télévisuel

Vu à la TV et acheté en direct : Lacoste et NBC créent un nouveau parcours client télévisuel

La chaîne de TV américaine NBC s’est associée à la marque française Lacoste pour inaugurer sa nouvelle technologie ShoppableTV, qui permet aux téléspectateurs d’acheter instantanément un produit qu’ils voient à l’écran grâce à leur smartphone. L’accord concerne les matches disputés durant le tournoi de Roland Garros par le tennisman Novak Djokovic (photo ci-dessus), qui est sponsorisé par Lacoste. Pendant les retransmissions de ses matches sur la chaîne NBC, les téléspectateurs sont alertés de la présence d’un QR code à l’écran. S’ils pointent alors leur smartphone vers la télé, ils sont redirigés vers le site de la marque au crocodile, où ils peuvent acheter les vêtements de la collection « Lacoste x Novak Djokovic », tout en regardant le champion serbe jouer en direct !

Combiner la portée de la TV et la facilité du e-commerce

« ShoppableTV va révolutionner la façon dont des millions de téléspectateurs regardent la télévision et achètent les marques, estime Josh Feldman, responsable de la création marketing et de la publicité chez NBCUniversal, groupe qui détient la chaîne NBC. En combinant l’ampleur et la portée de la télévision et la facilité du commerce électronique, nous réinventons l’expérience client. » Testée discrètement lors d’une émission phare de NBC il y a quelques semaines, la technologie ShoppableTV a prouvé son efficacité : en quelques minutes, les QR codes insérés à l’écran ont généré des milliers de connexions et de ventes.

Éliminer les points de friction entre voir un produit et l’acheter

NBCUniversal multiplie les initiatives visant à éliminer les points de friction afin d’améliorer les taux de conversion de la publicité. Outre ShoppableTV, le groupe a également développé un outil qui identifie les moments opportuns pour diffuser des publicités spécifiques : fondé sur l’intelligence artificielle, il analyse le contenu des émissions en scannant les sous-titrages pour sourds et malentendants et programme alors les publicités qui s’y rapportent…

Repéré sur : LSA

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