Walmart va ouvrir 100 cliniques vétérinaires dans ses magasins

Walmart va ouvrir 100 cliniques vétérinaires dans ses magasins

Leader mondial de la grande distribution, Walmart veut se faire une place sur le marché des animaux de compagnie. Pour se faire l’ami des propriétaires de chiens et de chats, le groupe vient d’annoncer qu’il allait ouvrir 100 cliniques vétérinaires dans ses hypermarchés. Walmart en a déjà installé 21, où les animaux peuvent se faire vacciner, recevoir des soins pour des maladies bégnines, passer des examens de routine, etc. Ce service est une porte d’entrée pour développer les ventes de nourriture et d’accessoires pour animaux de compagnie. Un marché en forte croissance qui devrait dépasser cette année aux États-Unis le chiffre incroyable de 75 milliards de dollars ! Les soins vétérinaires devraient représenter à eux seuls 18 milliards de dollars. Mais c’est l’alimentation qui progresse le plus fortement, avec des repas de plus en plus sophistiqués : frais, bio, sans céréale…

Développer les services face à Amazon

Walmart ne néglige pas la dimension online : l’enseigne diversifie son offre de produits pour animaux vendus en ligne, et va même lancer un site dédié aux médicaments vétérinaires. Mais en choisissant d’ouvrir des cliniques vétérinaires dans ses magasins, Walmart cherche à faire la différence avec son principal concurrent, Amazon. Le groupe donne une raison supplémentaire aux 68 % de ménages américains qui possèdent un animal de compagnie de venir faire leurs courses chez Walmart.

Développer les services dans les points de vente devient une stratégie clé des retailers face au e-commerce. Nous venons d’y consacrer un focus : 5 enseignes qui transforment leurs magasins pour apporter de nouveaux services.

Repéré sur : Retail Dive

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite