Zalando ouvre un magasin dédié aux conseils de style

Zalando ouvre un magasin dédié aux conseils de style

Fin 2017, Zalando a donné vie à son service de « shopping assisté », Zalon. Ce service a été lancé en ligne en 2014 en Allemagne, terre natale de Zalando, permettant d’obtenir sans obligation d’achat les conseils d’un styliste pour le choix de sa garde-robe. Ce principe a été repris dans un magasin éphémère ouvert à Berlin. Les clients étaient invités à prendre rendez-vous avec un des stylistes de l’enseigne. Ils bénéficiaient en « live » de ses conseils, à partir des vêtements présents dans le pop-up store. Rien n’était toutefois directement à vendre : si le client décidait d’acheter les vêtements conseillés, il devait passer commande à l’aide d’une tablette dans la boutique pour se faire livrer à domicile.

Faire passer la stratégie omnicanal à un niveau supérieur

« Avec ce pop-up store Zalon, nous voulons rendre encore plus personnels les échanges entre nos stylistes et nos clients, et faire passer notre stratégie omnicanal à un niveau supérieur », explique le responsable de Zalon, Ivo Scherkamp. Au-delà des ventes réalisées grâce à ce magasin éphémère, l’objectif de Zalando était aussi de faire gagner en notoriété son service de stylisme.

Repéré sur : Retail Detail

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