Accor booste son programme de fidélité avec une carte Visa cobrandée

Accor booste son programme de fidélité avec une carte Visa cobrandée

Le groupe hôtelier français s’apprête à proposer aux membres de son programme de fidélité All (pour Accor Live Limitless, « Accor vivre sans limites ») une carte de paiement cobrandée avec Visa. Elle offrira la possibilité de gagner encore plus de points de fidélité lors d’un séjour dans les 5 000 établissements – sous 39 marques – du groupe. Plus largement, elle permettra aussi d’engranger des points lors de tous les achats réglés avec cette carte. En s’invitant dans le portefeuille de ses clients, Accor veut garder le contact au-delà du seul séjour dans ses établissements. Le groupe entend aussi convaincre de nouveaux membres de rejoindre son programme All.  

Objectif : 40 % du chiffre d’affaires réalisé avec les membres du programme

Lancé en 2019, All compte 64 millions de membres, sur un total de 250 millions de clients séjournant chaque année dans les hôtels du groupe. Accor s’est donné l’objectif, d’ici à 2023, de passer la part des ventes générées par ce programme de 30 à 40 % de son chiffre d’affaires hébergement. L’attractivité de All repose notamment sur des expériences exclusives proposées à ses membres, dans le cadre par exemple de partenariats avec le PSG dont il est devenu sponsor maillot ou encore via des événements organisés à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. La carte All Visa est d’abord annoncée en France pour la fin 2020. Suivront d’autres pays européens, le Brésil, l’Australie, etc.

Repéré sur : Les Échos

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite