À Londres, un grand magasin propose de se marier dans ses rayons
Faire des magasins des lieux de vie et d’expériences. Le grand magasin londonien Fortnum & Mason, dédié aux produits de luxe, vient de repousser encore un peu plus loin ce concept : en février dernier, il a installé une chapelle dans ses rayons ! Les couples étaient invités à venir s’y marier ou à y renouveler leurs vœux. Dans un style Las Vegas, cette « Chapel of Love » (en photo ci-dessus) s’élevait jusqu’au troisième étage, abritant en son sommet une cloche pour célébrer les mariages. L’endroit était proposé gratuitement à la réservation, pour une cérémonie religieuse ou laïque.
Une chapelle instagrammable
L’installation de cette chapelle a donné lieu à un concours sur les réseaux sociaux, permettant à un couple de gagner une cérémonie avec champagne, mise en beauté, photographe, etc. Pour participer, il fallait notamment suivre le compte de Fortnum & Mason sur Instagram. Le grand magasin suggérait aussi à ses clients de se prendre en photo dans la chapelle, même sans s’y marier, et de publier le cliché sur Instagram avec le hashtag du magasin, #fortnums.
Repéré sur : Evening Standard
PLUS DE TENDANCES
Comment Les Inrocks recrutent leurs abonnés sur Facebook et Instagram
#Rétro2019. La principale mission d’Annabelle Bizard, Directrice Marketing et Diffusion des Inrockuptibles ? « Recruter des abonnés digitaux, répond-elle. Et je vais les chercher sur les réseaux sociaux. » Annabelle Bizard s’exprimait en octobre dernier lors d’un Atelier du Hub de La Poste animé par Maryse Mougin, Directeur Marketing Expérience Client, Branche Service Courrier Colis, autour d’une question : les réseaux sociaux sont-ils les nouveaux canaux de vente et de fidélisation ? Pour Les Inrocks, cela ne fait aucun doute. Près de 60 % du trafic de son site provient des réseaux sociaux. « Nos futurs abonnés se trouvent donc parmi les utilisateurs qui nous suivent sur Facebook et Instagram et qui lisent les contenus sur notre site. » L’enjeu pour le magazine va être de cibler ces abonnés potentiels. « Nous pouvons par exemple axer une campagne sur nos critiques musicales ou nos playlists en identifiant les lecteurs qui ont montré un intérêt marqué pour nos articles sur la musique. »