Amazon demande à sa communauté Instagram quels vêtements fabriquer
Quel vêtement aimeriez-vous porter ? C’est en substance la question qu’a posée Amazon Fashion sur Instagram. Il en est sorti une collection capsule intitulée « The Drop by You », composée de six articles entre 27,90 et 47,90 euros et vendue sous forme d’édition limitée.
« Concrètement, le compte Instagram d’Amazon The Drop a utilisé les stories pour poser à ses abonnés une série de questions », détaille Fashion Network. Grâce au dispositif de sondage permettant de répondre Yes ou No, les followers ont pu se prononcer sur des gammes de couleurs, des choix de coupes et des sélections de matériaux. Cela a abouti à la conception d’une robe bleu vif, d’un ensemble veste et pantalon satiné bleu nuit, ou encore d’un top noir à manches en mouline. « Nous donnons à nos clients la possibilité de s’exprimer et nous convertissons leurs opinions en pièces qu’ils aimeront », fait valoir Karthik Anbalagan, responsable des nouveaux programmes chez Amazon Fashion. Ce thème est au cœur de notre dernière Tendance : Pourquoi la production à la demande séduit marques et clients.
Repéré sur : Fashion Network
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Clarins dope ses avis clients et son taux de conversion grâce à l’échantillonnage
Le laboratoire français de cosmétique a mené en début d’année une campagne d’envoi d’échantillons afin de générer des avis clients. Les coulisses de cette opération menée en collaboration avec Bazaarvoice viennent d’être dévoilées par e-marketing.fr, qui précise le contexte particulier de Clarins. Le laboratoire est dans une logique de « formule ouverte » : les noms des produits ne changent pas, mais leur formule évolue avec les innovations scientifiques. Le plus grand succès de la marque, le soin anti-âge Double Sérum lancé en 1985, en est ainsi à sa septième génération. Ce qui nécessite de faire redécouvrir régulièrement les produits par de nouvelles consommatrices. « Nous utilisons habituellement l’échantillonnage pour faire la promotion de nos nouveautés. Mais avec cette opération, nous avons ainsi voulu faire découvrir nos produits iconiques à des clientes plus jeunes, et collecter leurs feedbacks sur nos produits », explique Marie Renouard, directrice digital France de Clarins.
Interflora livre vos fleurs même si vous ignorez l’adresse du destinataire
Depuis le début du mois d’août, Interflora propose un nouveau service à ses clients : la livraison de fleurs aux personnes dont on ignore l’adresse postale. Il suffit en effet de connaître leur email ou leur numéro de mobile. « Nous sommes partis du constat que, dans le tunnel d’achat, nous avons une part de clients qui hésitent pour deux raisons, explique Cyrille Kittel, Directeur Marketing & E-commerce d’Interflora, au site e-marketing.fr. Certains ne connaissent pas l’adresse de la personne à qui ils souhaitent envoyer des fleurs, [d’autres] ne savent pas si la personne sera disponible pour recevoir son bouquet. » Lever d’un coup deux freins potentiels à l’achat a donc été aussi simple que de faire « directement porter le choix et le lieu de la livraison au destinataire » !