
Ikea investit le thème du rangement avec un concours d’humoristes
C’est un concours plutôt inattendu que propose le géant du meuble, non pas pour trouver des designers ou des décorateurs, mais des humoristes en herbe ! En partenariat avec la salle de spectacles parisienne Le Point Virgule, Ikea invite les jeunes talents pratiquant le stand up à écrire un spectacle humoristique sur le thème du rangement et du manque d’espace. Un thème au cœur des préoccupations des jeunes clients de l’enseigne, qu’elle aborde ici avec un positionnement décalé, en affinité avec sa cible.
Concrètement, pour participer à cette opération intitulée « La petite pièce Ikea », les candidats doivent envoyer un court sketch en vidéo avant le 14 février. 20 humoristes seront sélectionnés par un jury composé de Titoff et d’Antoinette Colin, la directrice artistique du Point Virgule. Un vote sera ensuite organisé sur Internet pour désigner les 8 gagnants qui se produiront les 5, 6 et 7 mars sur la scène du Point Virgule, avant de partir en tournée à travers la France. Une opération de communication originale qui permet à Ikea d’investir un territoire, le spectacle humoristique, encore vierge.
Repéré sur : CNews
PLUS DE TENDANCES



TikTok devient la deuxième application la plus téléchargée dans le monde
TikTok, l’application qui permet de partager de courtes vidéos synchronisées avec une musique, a été téléchargée 700 millions de fois en 2019, selon une étude de Sensor Tower. Ce qui en fait la deuxième application la plus populaire dans le monde, derrière WhatsApp (850 millions de téléchargements). Cette étude montre que la diffusion de TikTok, lancée en 2016, s’accélère de façon exponentielle : 44 % de ses téléchargements ont été réalisés sur la seule année dernière. En cumul depuis 4 ans, l’application a été installée plus de 1,65 milliard de fois. Selon les derniers chiffres détaillés pour la France, la plateforme comptait déjà, en juin 2019, plus de 4,4 millions d’utilisateurs actifs. Avec des temps de connexion impressionnants : les utilisateurs français y passent en moyenne 48 minutes chaque jour, et y retournent 9 fois dans la journée.