
Accor déploie des services pour les riverains de ses hôtels
Après plusieurs mois d’expérimentation dans huit hôtels parisiens, AccorHotels vient de décider de déployer dans ses principaux établissements sa nouvelle offre de services de proximité, baptisée AccorLocal. Elle repose sur un principe original, puisqu’elle ne s’adresse pas aux touristes ou aux voyageurs… mais aux riverains ! En téléchargeant l’application du groupe, les habitants d’un quartier peuvent ainsi accéder, 24h/24 et 7j/7, à des services de conciergerie habituellement réservés aux clients de l’hôtel à côté. Comme la possibilité de laisser tôt le matin, à la réception, son linge sale que l’hôtel se chargera d’apporter au pressing. Ou de commander un bouquet de fleurs pour le récupérer tard le soir, de réserver un spa, un cours de yoga, une place de parking sécurisée dans l’hôtel, etc.
Une offre adaptée à chaque hôtel selon le quartier
AccorLocal permet aussi aux commerçants et aux artisans implantés autour d’un hôtel de proposer leurs produits et services. Chaque hôtel va définir l'offre de services qu’il souhaite mettre en place, en fonction des spécificités de son environnement. AccorLocal sera déployé en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde.
Nous avions annoncé au printemps dernier le lancement de l’expérimentation du groupe Accor, dans notre Tendance dédiée aux « nouvelles expériences pour créer des communautés ».
Repéré sur : TOM Travel
PLUS DE TENDANCES


En optant pour WeChat Pay, les Galeries Lafayette choient les touristes chinois
Le groupe Galeries Lafayette a annoncé le 8 novembre qu’il était le premier commerçant en France à proposer le système de paiement mobile chinois WeChat Pay. Après avoir dévoilé en début d’année un espace de 2 500 mètres carrés dédié à sa clientèle chinoise au sein de son magasin phare parisien (incluant du personnel parlant chinois, une signalétique en mandarin et un service de détaxe simplifié), le groupe poursuit ainsi sa stratégie pour choyer ces touristes asiatiques, qui représentent environ 25 % de son chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, selon LSA.
