Image

Adidas réduit le prix de ses Stan Smith en échange de bouteilles en plastique

Et si vous troquiez vos bouteilles en plastique contre de nouvelles baskets ? C’est l’idée de la campagne « Less Waste New Stans » récemment dévoilée par Adidas. Dans ses deux principaux magasins à Paris, sur les Champs-Elysées, et à New York, la marque allemande aux trois bandes a installé des bornes de recyclage : le client y dépose ses bouteilles vides en plastique et reçoit en échange un bon de réduction valable pour l’achat d’une paire de Stan Smith.

100 % de polyester recyclé d’ici 2024

Aucune précision n’est fournie quant au montant de la remise offerte pour une bouteille, mais elle est bien sûr symbolique : il s’agit pour Adidas de souligner que ses Stan Smith sont désormais fabriquées pour moitié à partir de polyester recyclé, équivalent selon la marque à 17 bouteilles en plastique réutilisées. L’objectif est de parvenir à 100 % de polyester recyclé d’ici 2024.

Des Stan Smith fabriquées à partir de champignons

Dans le même élan de réduction de son empreinte écologique, Adidas vient également de dévoiler son futur modèle de Stan Smith. Baptisées Mylo, ces sneakers seront conçues à partir de mycélium, des filaments de champignons qui combinent les avantages du cuir – longévité, apparence et toucher – sans l’inconvénient de son impact environnemental.

Repéré sur : La Réclame

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite