Adidas réduit le prix de ses Stan Smith en échange de bouteilles en plastique

Adidas réduit le prix de ses Stan Smith en échange de bouteilles en plastique

Et si vous troquiez vos bouteilles en plastique contre de nouvelles baskets ? C’est l’idée de la campagne « Less Waste New Stans » récemment dévoilée par Adidas. Dans ses deux principaux magasins à Paris, sur les Champs-Elysées, et à New York, la marque allemande aux trois bandes a installé des bornes de recyclage : le client y dépose ses bouteilles vides en plastique et reçoit en échange un bon de réduction valable pour l’achat d’une paire de Stan Smith.

100 % de polyester recyclé d’ici 2024

Aucune précision n’est fournie quant au montant de la remise offerte pour une bouteille, mais elle est bien sûr symbolique : il s’agit pour Adidas de souligner que ses Stan Smith sont désormais fabriquées pour moitié à partir de polyester recyclé, équivalent selon la marque à 17 bouteilles en plastique réutilisées. L’objectif est de parvenir à 100 % de polyester recyclé d’ici 2024.

Des Stan Smith fabriquées à partir de champignons

Dans le même élan de réduction de son empreinte écologique, Adidas vient également de dévoiler son futur modèle de Stan Smith. Baptisées Mylo, ces sneakers seront conçues à partir de mycélium, des filaments de champignons qui combinent les avantages du cuir – longévité, apparence et toucher – sans l’inconvénient de son impact environnemental.

Repéré sur : La Réclame

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite