Air France propose un service d’enregistrement des bagages en gare SNCF
Depuis la mi-décembre 2018, les clients d’Air France qui prennent un vol au départ de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle peuvent déposer et enregistrer leurs bagages à la gare du Nord dès 30 heures et jusqu’à 8 heures avant leur vol. Ce service d’enregistrement, qui sera testé jusqu’à mi-mars, coûte 15 euros pour le premier bagage et 10 euros par bagage supplémentaire. En échange, les passagers peuvent se rendre à l’aéroport les mains libres !
Ouvert 7j/7 de 10h à 19h, le comptoir d’enregistrement accepte les bagages pour toutes les destinations sauf les États-Unis et Israël. Tous les passagers Economy, Premium Economy et Business d’Air France, ainsi que les clients des filiales Joon et HOP, peuvent utiliser ce service. Mais ceux qui volent avec un animal de compagnie ou qui effectuent un aller-retour dans la journée sont exclus du dispositif.
« Accompagner les clients de bout en bout »
Côté SNCF, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie « City Booster » de l’entité Gares & Connexions, dont l’objectif est de mieux connecter les gares aux autres modes de transport. Air France souhaite quant à elle optimiser le parcours de ses clients et « transformer leur voyage en une expérience unique ». Comme le soulignait Gauthier Le Masne de Chermont, Chief Customer Data Officer d’Air France-KLM, dans une interview qu’il nous a accordée, il s’agit de « faire vivre notre promesse client d’un voyage personnalisé, qui sort de l’ordinaire, où l’on s’occupe de bout en bout du client, tout au long de la chaîne de services ».
Repéré sur : BFM Business
PLUS DE TENDANCES
Printemps Haussmann : « Nous misons sur l’émotion pour faire la différence »
#IlsOntDit2018. Comment faire préférer le Printemps Haussmann ? C’est tout l’enjeu de la mission de Céline Le Grand (photo ci-dessus), responsable de la relation client du grand magasin, que nous avons interviewée dans le cadre d’un dossier consacré au nouveau rôle des vendeurs. « Nos clients viennent chez nous pour un achat plaisir, et même pour se faire plaisir, pointe Céline Le Grand, mais les produits qu’ils trouvent au Printemps, ils pourraient aussi les trouver ailleurs. Soit directement dans les boutiques des marques que nous vendons, soit dans d’autres grands magasins, soit encore sur Internet. Nous devons faire la différence. Et pour un achat plaisir, cette différence se fait, selon nous, en misant sur l’émotion. »