Enseigne de la marque Taco Bell

Laisser au client le choix du prix : une idée qui fait recette chez Taco Bell

La marque de fast-food Taco Bell a ajouté à son application mobile une fonction appelée « Name Your Price ».  Comme son nom l’indique, cet outil permet au client de décider du prix qu’il est prêt à payer pour son repas. L’enseigne choisit ainsi d’aborder la relation commerciale non pas par la présentation du produit, mais directement par le prix. Une idée qui fait mouche auprès de sa base client et des jeunes.

Dis-moi le prix que tu es prêt à payer et je te dirai ce que tu peux manger. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la nouvelle approche commerciale menée par Taco Bell sur son application mobile. Si, traditionnellement, la relation commence par une marque présentant un choix de produits aux clients potentiels, l’enseigne de fast-food décide, elle, de laisser l’initiative à ses clients, qui entament la relation par l’indication du prix qu’ils sont prêts à dépenser.

La fonctionnalité mobile Name Your Price prend la forme d’un générateur de menus. L’utilisateur est invité à fixer la somme qu’il veut dépenser, au minimum 5 dollars, afin que l’outil lui propose des formules rentrant dans son budget.

 

Double-Win : une opération marketing qui accélère le processus d’achat

Taco Bell vise ainsi plusieurs objectifs. En premier lieu, Name Your Price permettrait à l’enseigne de renforcer la conquête de parts de marché auprès d’un public jeune, à la fois habitué à des processus numériques très rapides mais également sujet aux contraintes financières importantes. Il s’agit également pour l’enseigne de renforcer son image de marque et sa relation client en communiquant sous l’angle du « customer empowerment », également très cher aux générations Z et suivantes, avides de reconnaissance et d’autonomie. 

Enfin, les tests menés quelques mois plus tôt auraient montré une accélération des cycles commerciaux, argument de poids sur le marché du fast-food. Le processus d’achat serait ainsi plus rapide puisqu’il supprime l’étape d’évaluation du prix des produits à la carte en réduisant le choix proposé en fonction des contraintes financières du consommateur. 

 

Source : https://www.ecommerce-nation.fr/
Crédits photo couverture : © Adobe Stock

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