Illustration d'un bâtiment moderne nommé 'Netflix House', avec une façade lumineuse et artistique, un panneau Netflix visible, entouré de végétation et illuminé par un ciel coloré au coucher du soleil."

Marketing expérientiel : quand Netflix fait de l’événementiel son nouveau crédo

Avec Netflix Houses, la plateforme de vidéo à la demande se lance dans l’événementiel. L’objectif : corréler l’organisation d’événements thématiques payants à ses objectifs marketing de rayonnement de son répertoire vidéo. 

Pour les cinéphiles et sériephiles de tous bords, la sortie d’un nouveau film ou d’une nouvelle saison sur Netflix est un événement en soi. La plateforme va encore plus loin dans l’événementiel aux USA avec ses Netflix Houses. La plateforme organise désormais des séances régulières de « screen-to-table », comprenez des dîners thématiques où tout est fait pour plonger le client dans l’ambiance du film ou de la série projetée à cette occasion. Netflix annonce vouloir exploiter absolument tous les outils que les professionnels du show-business américain ont traditionnellement à leur disposition afin de proposer les expériences les plus immersives et originales possibles (décoration, comédiens, danseurs, magie…).

 

Partenariats publicitaires : vers la création d’un nouveau levier commercial 

Netflix peut compter sur plusieurs partenaires pour soutenir l’organisation de ses événements, notamment Mastercard qui permettra aux clients des deux sociétés de bénéficier d’avantages exclusifs (réductions, préventes…). Le partenariat débutera autour des Netflix Bites. Cette déclinaison des Netflix Houses prendra place au MGM Grand Hotel & Casino de Las Vegas autour de l’univers de Stranger Things. Au gré d’un dîner spécial, les clients pourront ainsi assister à une représentation de la pièce de Broadway « Stranger Things: The First Shadow » co-produite par Netflix et Sonia Friedman Productions.

 

Plus de 50 projets équivalents seraient d’ores et déjà en cours de production autour d’autres univers connus du portefeuille Netflix tels que Squid Game, Outer Banks ou La Chronique des Bridgerton, et devraient conduire à la signature de nouveaux partenariats publicitaires. C’est en tout cas le projet commercial de la plateforme, qui entend ainsi créer un nouveau levier de croissance en permettant à des marques de cibler des fan bases spécifiques. Mais le projet prend encore plus d’envergure, car Netflix fait ainsi d’une pierre deux coups en accélérant également ses objectifs marketing de rayonnement de son portefeuille de contenus.

 

Source : marketingdrive.com
Crédits photo : © Netflix

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