Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs

Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs

06/01/2023

Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.

La nouvelle appli de Decathlon se pose en concurrent de Netflix

La nouvelle appli de Decathlon se pose en concurrent de Netflix

14/06/2021

Trouver facilement les meilleures sorties nature autour de soi. C’est ce que propose l’application Decathlon Outdoor que vient de lancer l’enseigne. Elle référence pour l’instant plus de 5 000 randonnées. Le parcours idéal se trouve en fonction du niveau de difficulté mais aussi de la thématique pour des sorties Panorama, Faune, Sport, Zen, Food, etc. « Le maître-mot, c’est l’accessibilité. Notre but, c’est de créer le déclic, d’accompagner et de mettre les gens dehors, explique à GEO.fr César Bygodt, responsable communication de Decathlon. L’idée, plutôt que de rester devant son écran, c’est de lâcher son téléphone et de passer du temps à l’extérieur. » « L’application prend comme concurrent Netflix, lance même Nathalie Beugé, product marketing manager de Decathlon Outdoor. La plateforme rend la nature plus attrayante que les écrans. Notre technologie est positive car c’est le temps passé dehors par les utilisateurs qui nous anime, pas celui passé sur notre application. »

Netflix sort son premier magazine papier pour s’imposer à Hollywood

Netflix sort son premier magazine papier pour s’imposer à Hollywood

24/04/2019

« Wide », large. Le nom sonne comme un pied de nez à la taille de l’écran. C’est le titre du magazine papier que Netflix s’apprête à lancer, selon une information dévoilée par Bloomberg. Les abonnés ne pourront malheureusement pas en profiter sur leur table basse : avec cette revue de plus de 100 pages, le leader mondial du streaming cible les professionnels de l’audiovisuel. Cette publication s’inscrit dans une stratégie d’ensemble de Netflix qui veut se faire reconnaître comme un acteur majeur de l’industrie audiovisuelle. L’an dernier, le service de vidéo à la demande a diffusé 700 nouveaux programmes. Des films, des séries, des documentaires, etc. L’entreprise veut aujourd’hui valoriser son rôle dans la production audiovisuelle et obtenir la reconnaissance d’Hollywood. Un gage de qualité pour ses abonnés.