Image

Avec ChatGPT, Transavia suggère des destinations sur mesure selon les envies du client

Partir oui, mais où ? Si vous êtes de ceux qui ont du mal à choisir une destination pour les vacances, le nouveau service de Transavia va vous ravir. La filiale low-cost d’Air France-KLM vient en effet de dévoiler un assistant de voyage boosté à l’intelligence artificielle (IA) dont la mission est d’« aider nos clients qui hésitent parmi nos 120 destinations ». Opportunément baptisé Transav.ia, l’assistant intègre ChatGPT afin de recommander trois voyages sur mesure à l’utilisateur. En pratique, il suffit de se rendre sur le site ou l’appli Transavia et de saisir quelques mots-clés qui correspondent à ses goûts et envies.

« Avec cet outil, nous voulons élargir l’horizon de nos clients »

Par exemple, à la requête « J’aime la cornemuse, Picasso et les chocolats » (voir capture ci-dessus), l’assistant propose un vol vers Dublin, citant « ses pubs animés où la musique traditionnelle irlandaise est jouée toute la nuit », « le musée national d’Irlande [qui] abrite une collection d’œuvres de Picasso », et « la chocolaterie Butlers, une délicieuse expérience gustative à ne pas manquer lors de votre visite » ! Les textes générés par ChatGPT sont si parfaitement adaptés aux mots-clés saisis qu’il en devient amusant de le tester avec des requêtes décalées.

« Avec cet outil, nous voulons élargir l’horizon de nos clients en leur faisant découvrir des destinations auxquelles ils n’auraient pas pensé d’eux-mêmes, explique Jérémie Bottiau, Directeur de création chez Marcel, l’agence qui accompagne Transavia. Au-delà de son utilité, toute la saveur de l’idée réside dans l’usage qui va être fait de l’outil. Nous avons hâte de voir comment les internautes vont venir tester cette intelligence artificielle avec des recherches loufoques. »

Repéré sur : La Revue du Digital

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite