
Avec la crise sanitaire, les Français sont plus attentifs aux programmes de fidélité
Selon une étude réalisée fin novembre 2020 pour UntieNots, une startup spécialisée dans le marketing digital, 54 % des Français affirment être plus attentifs aux promotions depuis le début de la crise sanitaire. Interrogés sur le dispositif le plus efficace pour préserver leur pouvoir d’achat, 68 % des Français placent en tête les programmes de fidélité. Suivent les promotions en catalogue (53 %), les coupons reçus en caisse ou sur les applications (32 %), et les vignettes à collectionner en caisse (14 %). Les programmes de fidélité les plus appréciés, pour 74 % des personnes interrogées, sont ceux permettant d’économiser plusieurs euros en cagnotte puis reversés en fin de mois, tandis que 26 % préfèrent les remises immédiates en caisse de quelques centimes.
La boîte aux lettres, le bon canal pour recevoir des promotions
Cette enquête a aussi sondé les Français sur leur canal préféré pour recevoir des promotions. 40 % répondent la boîte aux lettres, devant le mail (23 %), l’application mobile du distributeur (15 %), le prospectus distribué à l’entrée du magasin (11 %) et les applications mobiles indépendantes (8 %).
Repéré sur : LSA
PLUS DE TENDANCES



IKKS transforme l’essai du live shopping
Pour garder le contact avec ses clientes et leur proposer avant les fêtes des tenues et des idées de cadeaux, la marque française de prêt-à-porter premium IKKS a organisé en décembre deux séances de live shopping. Baptisées « Live Shopping Party » et retransmises sur le site de l’enseigne, les sessions de 20 minutes étaient animées par la directrice de réseau Nadia Jaabiri, l’influenceuse Rachel Coppens et une responsable boutique. Les clientes connectées pouvaient interagir en direct avec elles via tchat et ajouter directement dans leur panier les articles proposés, sans quitter le live.