IKKS transforme l’essai du live shopping
Pour garder le contact avec ses clientes et leur proposer avant les fêtes des tenues et des idées de cadeaux, la marque française de prêt-à-porter premium IKKS a organisé en décembre deux séances de live shopping. Baptisées « Live Shopping Party » et retransmises sur le site de l’enseigne, les sessions de 20 minutes étaient animées par la directrice de réseau Nadia Jaabiri, l’influenceuse Rachel Coppens et une responsable boutique. Les clientes connectées pouvaient interagir en direct avec elles via tchat et ajouter directement dans leur panier les articles proposés, sans quitter le live.
« Faire vivre une expérience identique à celle en magasin »
Sorte de téléachat nouvelle génération venue de Chine, le live shopping offre une expérience enrichie de l’achat en ligne, qui se rapproche de la vente physique par sa dimension relationnelle et interactive. « L’idée est de faire vivre une expérience identique à celle en magasin, avec un vrai conseil produit et une proximité forte, explique Valérie Dassier, directrice générale adjointe d’IKKS, à Fashion Network. Nous avons enregistré plus de 1 500 connexions uniques par session, et un taux de transformation deux fois supérieur à la normale. Le panier moyen est aussi plus élevé de 30 %, et deux tiers des transactions concernent de nouvelles clientes. »
Un succès qui devrait contribuer a installé durablement le live shopping au sein de la marque. « Il pourra venir souligner des moments forts de l’année (Saint-Valentin, fête des Mères…), mais on envisage également d’utiliser le live shopping pour des sessions réservées aux clientes addict, soit une petite communauté extrêmement qualitative, pour leur faire accéder aux nouvelles collections en avant-première », confirme Valérie Dassier.
Nous avons récemment consacré une Tendance à ce nouveau canal de vente, Live shopping : les ventes se poursuivent en visio.
Repéré sur : Fashion Network
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