Avec Pinterest, le shopping déco se fait maintenant en réalité augmentée
À quoi ressemblerait ce meuble dans votre intérieur ? Vous pourrez bientôt le savoir grâce au nouveau service de réalité augmentée proposé par Pinterest. Il vous suffira de déplacer votre téléphone dans votre intérieur pour visualiser sur l’écran, à l’endroit voulu dans la pièce, le meuble ou l’objet de déco que vous envisagez d’acheter. Cette fonctionnalité, dénommée Try On For Home Decor, vient d’être lancée aux États-Unis, où elle concerne déjà plus de 80 000 produits vendus par des distributeurs comme Walmart, Wayfair, West Elm, Crate & Barrel… Elle sera prochainement disponible dans le monde entier. Elle est une déclinaison du service existant Try On qui permet aux utilisateurs d’essayer de façon virtuelle rouges à lèvres et fards à paupières.
Essayer avant d’acheter
Pour Pinterest, l’enjeu est bien sûr de continuer à se développer comme un acteur du e-commerce. Si la plateforme fait moins souvent l’actualité que Facebook ou TikTok, elle est néanmoins réputée pour sa capacité à susciter des ventes. Nous y avons consacré un dossier : Pinterest, l’anti-Facebook qui monte en flèche chez les internautes et les marques. Les utilisateurs (plus de 10 millions en France) viennent sur cette plateforme chercher des inspirations et des idées. La visualisation en réalité augmentée apparaît ainsi comme une évolution logique pour essayer avant d’acheter.
Repéré sur : L’Usine Digitale
PLUS DE TENDANCES
Comment les chatbots exploitent l’IA pour améliorer l’expérience client
Depuis le début de la pandémie, l’usage des chatbots pour répondre aux questions des clients a augmenté de plus de 250 % et « environ 90 % des entreprises ont mentionné une résolution plus rapide des plaintes », selon une étude récente publiée par le cabinet Deloitte. Comment expliquer de si bons résultats alors que les chatbots ont plutôt mauvaise réputation ? Les entreprises ont appris à mieux les exploiter et ils sont devenus plus « intelligents », explique Deloitte, qui souligne le grand nombre de brevets déposés dans le domaine de l’IA conversationnelle depuis l’an dernier.