Image

Le Groupe Casino propose de faire ses courses grâce à WhatsApp

Depuis la mi-janvier, les clients membres du Club Leader Price (Groupe Casino) peuvent passer commande via la messagerie WhatsApp. Il faut pour cela scanner un QR code, disponible sur le site de Leader Price et sur les réseaux sociaux. Après un premier échange, le client reçoit un lien vers un site marchand proposant 1 500 références. Pas de produits frais, mais des produits de « fond de placard » : farine, sucre, café, conserves, liquide vaisselle, etc. Quand le client a fait sa sélection, un lien lui est adressé pour payer par carte bancaire, Apple Pay, Google Pay ou PayPal. La livraison par Colissimo est gratuite à partir de 50 € d’achat, 5 € sinon.

Une nouvelle façon d’interagir avec les clients

Ce service de commande par WhatsApp est inédit en France. « L’enjeu est de se lancer dans un nouveau mode d’interaction avec les clients, indique le Groupe Casino. Plus les clients utiliseront le service, plus le robot apprendra et s’améliorera et ainsi répondra mieux aux interactions avec les clients. ». Ce service devrait être étendu à d’autres enseignes du groupe, comme Monoprix, Franprix ou Naturalia. Il a déjà été expérimenté par une filiale de Casino en Colombie où il a séduit en un an 600 000 utilisateurs.

Repéré sur : Ecommercemag.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite