Avis clients : Monoprix cherche des ambassadeurs pour témoigner en vidéo

Avis clients : Monoprix cherche des ambassadeurs pour témoigner en vidéo

L’enseigne vient de lancer une campagne sur les réseaux sociaux afin de recruter des clients ambassadeurs pour leur faire tester des produits. Parmi les spécificités de la démarche, ces clients devront laisser leur avis en vidéo. « Notre objectif est de construire une communauté de consommateurs et de cultiver un sentiment d’appartenance à la marque Monoprix, explique à Républik Retail un porte-parole de Monoprix. Donner la parole à nos consommateurs leur permet de savoir que leur avis compte pour nous. Nous souhaitons également les chouchouter en leur offrant un assortiment de produits à marques propres d’une valeur de 50 €. »

Des taux de conversion impressionnants

Pourquoi demander que le retour des clients soit en vidéo ? Car les avis filmés améliorent nettement les taux de conversion. Les vidéos seront ainsi ajoutées aux fiches produits sur le site de l’enseigne. Monoprix s’est associée pour cette initiative à Skeepers, l’un des groupes leaders de l’engagement client qui possède notamment Avis Vérifiés. Nous venons d’interviewer son vice-président Hervé Cebula (L’impact des avis clients décrypté par Skeepers/Avis Vérifiés). Il nous avait confié que « les ‘vidéos reviews’ devraient jouer un plus grand rôle demain dans les avis clients. Certains consommateurs accompagnent déjà leur avis par l’envoi d’une ou plusieurs photos. La prochaine étape est l’envoi de vidéos. C’est un phénomène que l’on commence à voir chez nous, et qui est déjà très présent en Asie. Les taux de conversion sont impressionnants ».

Les ambassadeurs doivent d’abord se présenter en vidéo

Pour participer à l’opération de Monoprix, « les clients doivent remplir un questionnaire qui porte sur leurs habitudes de consommation, des précisions sur ce qu’ils souhaitent tester et aussi sur le matériel qu’ils possèdent pour se filmer », décrit Républik Retail. Pour finaliser leur candidature, les clients doivent aussi envoyer une courte vidéo dans laquelle ils se présentent. Ce qui permet à Monoprix de s’assurer que ses ambassadeurs sont bien à l’aise face à la caméra.

Repéré sur : Républik Retail

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite