Beautyque, la boutique de cosmétiques réinventée en expérience 3D

Beautyque, la boutique de cosmétiques réinventée en expérience 3D

Ouvrir un magasin de cosmétiques ne proposant que des produits éthiques et des marques triées sur le volet : le concept imaginé par deux Françaises installées à New York collait parfaitement à l’air du temps. Mais la date prévue pour l’ouverture de leur boutique, début mars, ne pouvait pas moins bien tomber ! Tout mettre en suspens jusqu’au déconfinement ? Hors de question pour Sylvie Giret et Sonia Khemiri, qui adaptent leur projet sur le champ. Baptisé Beautyque, le magasin physique devient 100 % digital, avec un site lancé début mai qui propose une expérience fluide en 3D. Le visiteur navigue virtuellement dans la boutique et, en cliquant sur les produits exposés en rayons, peut découvrir leur composition et l’histoire de leur marque ou obtenir en direct via tchat les conseils d’un spécialiste.

La crise sanitaire, un déclencheur de réinvention

La crise sanitaire « a été un déclencheur d’adaptation et de réinvention », explique Sylvie Giret au site French Morning. « Notre plateforme multimédia offre aux clients une expérience virtuelle unique au carrefour d’une salle d’exposition, d’un salon professionnel et d’un institut de beauté », détaille le site. Beautyque propose ainsi des ateliers sur la nutrition, des démonstrations « live » de produits, des sessions de questions-réponses avec des experts beauté… Il suffit de s’inscrire pour participer virtuellement à l’événement programmé. « C’est plus performant pour les marques, contrairement à un événement en magasin où on a rarement le temps d’aller et de rester », précise Sylvie Giret.

La pandémie a obligé beaucoup de marques à repenser leurs interactions avec les consommateurs, comme nous l’avons détaillé dans notre Tendance « Comment la relation client se réinvente sur de nouveaux canaux ».

Repéré sur : French Morning

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