En Corée, des grands magasins proposent un service « Ne pas déranger »

En Corée, des grands magasins proposent un service « Ne pas déranger »

Malgré les mesures sanitaires prises par les magasins, certains clients restent inquiets à l’idée de faire leurs courses. Lotte Department Store, l’une des principales enseignes de grands magasins en Corée du Sud, vient d’imaginer une protection supplémentaire : un service « Shop alone » destiné aux personnes ne voulant pas être approchées par un vendeur. Le principe est simple : il suffit juste d’apposer sur son sac une étiquette dédiée, disponible à l’entrée du grand magasin, et le personnel restera à distance. Ce service est expérimenté depuis le 15 mai dans le vaisseau amiral de Lotte Department Store à Séoul, indique Inside Retail.

Sephora avait eu la même idée avec des paniers de couleur

Ce service « ne pas déranger » rappelle une initiative expérimentée par Sephora en Europe : à l’entrée du magasin, l’enseigne donnait le choix entre des paniers rouges pour avoir l’aide d’un vendeur (sous l’inscription « I would like to be assisted ») et des paniers noirs pour être tranquille (« I would like to shop on my own »). Et bien avant la pandémie de Covid-19, cette initiative avait été applaudie sur les réseaux sociaux, comme nous le racontons dans notre article Chez Sephora, des paniers rouges pour avoir de l’aide, noirs pour être tranquille.

Repéré sur : Relationclientmag.fr

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