Valentino et Marc Jacobs habillent des avatars dans Animal Crossing
Dans le jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons, plébiscité depuis le début du confinement, les joueurs adorent créer des tenues pour habiller leur avatar. Une particularité du jeu dont deux marques de mode ont su tirer profit : la maison de couture italienne Valentino et la griffe américaine Marc Jacobs ont en effet lancé des collections virtuelles pour le jeu, inspirées de leurs propres créations.
Gagner en visibilité auprès d’une immense communauté
Tous les vêtements sont mis à disposition des joueurs gratuitement, à condition toutefois qu’ils aient souscrit un abonnement à la plateforme de Nintendo, créateur du jeu. Avec près de 14 millions de copies vendues depuis sa sortie mi-mars, Animal Crossing est devenu le meilleur lancement de l’histoire du jeu vidéo japonais. Une aubaine pour Marc Jacobs et Valentino, qui donnent ainsi à leurs collections une visibilité maximale auprès d’une immense communauté de joueurs.
Le jeu vidéo, canal marketing à la mode
Les marques de luxe ne sont pas les seules à exploiter le filon Animal Crossing : Gémo, l’enseigne de prêt-à-porter à bas prix du groupe Eram, a elle aussi présenté sa nouvelle collection au sein du jeu, comme nous l’avons récemment souligné.
Animal Crossing n’est cependant pas le premier jeu vidéo à susciter l’intérêt des marques de mode. En novembre 2019, les joueurs de League of Legends, l’un des jeux en ligne les plus populaires du moment, ont découvert une tenue dessinée par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton…
Repéré sur : Siècle Digital
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