Chez Sephora, des paniers rouges pour avoir de l’aide, noirs pour être tranquille

Chez Sephora, des paniers rouges pour avoir de l’aide, noirs pour être tranquille

Une initiative d’un magasin Sephora fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le principe est simple et unanimement applaudi : à l’entrée du magasin, un présentoir donne le choix entre des paniers rouges pour avoir l’aide d’un vendeur (sous l’inscription « I would like to be assisted ») et des paniers noirs pour être tranquille (« I would like to shop on my own »). Cette idée semble bénéfique pour tous, à la fois pour les clients, dont certains redoutent d’être importunés, et pour les vendeurs qui peuvent concentrer leurs interventions sur les clients qui en ont vraiment besoin.

Le principe sera-t-il généralisé ?

Cette initiative n’a pas été dévoilée par Sephora, mais par une influenceuse néozélandaise, Shannon Harris, qui a pris la photo ci-dessus il y a près d’un an, lors d’un voyage en Europe. Elle vient de ressurgir sur le compte Twitter d’une autre influenceuse, Cami Williams, suscitant plus de 240 000 réactions enthousiastes. Et une question : mais pourquoi ce principe de code couleur entre les paniers n’est-il pas généralisé ?

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