Etam intègre les nouveaux codes de l’expérience d’achat dans son flagship parisien

Etam intègre les nouveaux codes de l’expérience d’achat dans son flagship parisien

540 mètres carrés sur 3 niveaux entièrement dédiés à la lingerie. C’est un magasin hors du commun qu’Etam vient d’ouvrir à Paris, 16 rue Halévy. Le nom de la rue n’est pas très connu, mais l’emplacement est stratégique : le long du boulevard Haussmann, en face des Galeries Lafayette et du magasin étendard de H&M. Au-delà de ses volumes, le magasin d’Etam se distingue par son intégration de la technologie au service de l’expérience client. Les cabines, au sous-sol, sont par exemple connectées, permettant de commander une autre taille ou un autre article sans avoir à sortir de la cabine. Les vendeuses sont elles aussi connectées et proposent le paiement mobile. Plus besoin de faire la queue en caisse, les achats peuvent se régler partout dans le magasin. Tout est fluide. « La vraie fidélisation vient de l’expérience client », nous confiait Jonathan Attali, directeur digital de la marque Etam, dans l’interview qu’il nous a accordée.

Le service « Try at home » sans passer par la caisse

Dans son nouveau flagship, Etam donne également à ses clientes la possibilité de gérer en toute liberté leur rapport au magasin. L’enseigne propose ainsi son service « Try at home » pour celles qui préfèrent essayer chez elles les sous-vêtements, ou qui sont simplement pressées. Ici aussi, pas besoin de faire la queue : une vendeuse prend une empreinte de la carte bleue et la cliente peut repartir avec les articles qu’elle souhaite. Elle ne sera facturée que si elle conserve les produits.

Un « espace lounge » pour se poser

Mais Etam invite aussi les clientes qui le souhaitent à prendre leur temps dans le magasin. Un « espace lounge » est à leur disposition pour faire une pause tranquillement. Avec ses plantes vertes, ses miroirs et son mobilier chiné, le style de la boutique évoque l’intérieur d’un appartement parisien. Autre service proposé : un « espace atelier » pour faire broder et personnaliser ses achats. Pour aller plus loin dans les tendances actuelles de l’expérience en magasin, nous venons de publier un dossier, « Serviciels, instagrammables, écolos… Quels magasins en 2020 ? ».

Retrouvez aussi l’interview de Valentin Matura, directeur du nouveau concept store de Decathlon à Lyon, qui lève le voile sur les coulisses et les enjeux d’un tel projet.

Repéré sur : La Revue du Digital

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