Carrefour intègre sa carte de fidélité dans Apple Pay pour fluidifier les achats
C’est une première en Europe : Carrefour vient de conclure un partenariat avec Apple afin d’intégrer sa carte de fidélité, qui compte 14 millions de clients, dans le « wallet » de la marque à la pomme. L’avantage de cet accord ? Fluidifier un moment clé du parcours d’achat, car les clients n’ont plus besoin de sortir leur carte de fidélité à chaque passage en caisse. Grâce à leur iPhone ou leur Apple Watch, ils font d’une pierre deux coups : ils règlent leurs achats sans contact tout en bénéficiant des avantages de leur programme de fidélité.
« Les clients ont plus facilement sous la main leur smartphone que leur carte bancaire, explique Marie Cheval, Directrice Executive Hypermarchés et Services Financiers chez Carrefour. Le paiement sans contact constitue une alternative de plus en plus prisée et en intégrant la carte de fidélité Carrefour, nous allons plus loin qu’un simple paiement. »
Un paiement sécurisé via Face ID ou Touch ID
Concrètement, il suffit d’ouvrir l’appli Carrefour, de cliquer sur le bouton « Ajouter à Apple Wallet » et de suivre les instructions. Au moment du passage en caisse, le client n’a plus qu’à rapprocher son smartphone du terminal de paiement pour que la carte de fidélité Carrefour soit automatiquement reconnue, sans scanner de code-barres ni lancer d’application, l’identification étant assurée via Face ID ou Touch ID. Le règlement s’effectue de façon tout aussi fluide grâce à Apple Pay.
La dématérialisation des programmes de fidélité est une tendance forte que nous avons détaillée dans notre article « Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes ! ».
Repéré sur : L’Usine Digitale